E-Ray sera-t-elle la première Corvette l'électrique ?

General Motors se dirige vers une
électrification de sa gamme, avec une Corvette électrique ou hybride dans le (rétro)
viseur ?
No Limit : Corvette Stingray vs Jaguar F-Type Coupé R, le choc des cultures !
E-Ray : la sportive électrique de Corvette ?
General Motors a déposé, à l’Office des marques et brevets des États-Unis, appelé outre-Atlantique « U.S Patent and Trademark Office », les marques « Corvette E-Ray » et « E-Ray ». Chez les conducteurs, ce sigle « E » se traduit généralement par moteur électrique et, au moins, voiture hybride. C'est du moins ce que laisse entendre la récente démarche effectuée par le constructeur américain. General Motors travaillerait sur une Corvette hybride, hybride rechargeable ou électrique ?
Rien n’est certain, à ce stade, mais les rumeurs privilégient le modèle Stingray de Corvette comme base de la « E-Ray ». L’idée arrive à point nommé puisque les différents constructeurs s’enfournent dans la brèche, de la BMW i8 à la Tesla Model S P85D (et sa puissance de 550 ch et 931 Nmde couple).
Dernière rumeur en 2010
En 2010, Karl-Friedrich Stracke, l’ancien PDG d’Opel, a fait des allusions sur la possibilité d'une Corvette hybride. À l'époque, le chef de Vauxhall explique, en parlant de Corvette: «Vous pouvez garder sur un modèle classique un bloc-moteur normal mais une petite quantité d’amateur de voitures seraient ravis d’avoir la même sportive en version hybride ».
Les précédents rapports de la marque américaine ont suggéré que la prochaine génération de Corvette pourrait être conçue avec un ensemble hybride qui utilise un moteur électrique en guise de traction avant. L’ensemble permettrait à la voiture d’avoir un système de traction intégrale qui serait une première pour Corvette.
Grand Format : La nouvelle Corvette Stingray 2014