e-Wolf Alpha-1 : La Peugeot EX1 battue au Nürburgring ?

L'outsider
Son nom complet est e-Wolf Alpha 1 SRF (Silent Radical Force). Venue d'Allemagne, cette "barquette" de sport est motorisée par un moteur électrique de 380 chevaux et envoie 800 Nm de couple. Les 100 km/h sont atteints en 3,9 secondes - autant qu'une - et la vitesse maximale est affichée à 230 km/h.
Légère survoltée
Ses batteries lithium-ion à capacité de 41.5 kWh sont rechargeables en 8 heures et autorisent une autonomie de 400 km à 50 km/h. Leur poids se tient à 300 kg, limitant la masse totale de l'e-Wolf Alpha-1 à 970 kg !
Record Français
En avril dernier, le concept Peugeot EX1 s'essayait avec brio sur le circuit du Nürburgring Nordschleife en battant le record électrique de la piste en 9:01.338 (voir les photos de la Peugeot EX1), détenu auparavant par la MINI E. Mais voilà, ce temps risque d'être largement battu par cette allemande inattendue.
Objectif sous les 9'
Sachant la performance de la française, la e-Wolf Alpha 1 a pour cible un chrono sous les 9 minutes, ce qui devrait être assez facile à obtenir sachant les caractéristiques de la bête silencieuse. Le pilote désigné est Jochen Krumbach, habitué du Nürburgring sur Porsche.
Et pour information la e-Wolf Alpha-1 SRF est bien en vente, à 215.000 euros hors taxes !