E3 2013 : DriveClub, nouvelle vidéo pour le jeu PS4

Voir le site Automoto

Driveclub vidéo PS4
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-06-12T14:37:00.000Z, mis à jour 2013-06-12T15:03:36.000Z

Alors que Gran Turismo 6 se limite à la PS3, le premier jeu de simulation de course sur Playstation 4 sera DriveClub, illustré par une nouvelle vidéo à l'occasion du salon de l'E3 à Los Angeles.

Disponible à la sortie de la PS4, DriveClub proposera des courses arcade, orienté multijoueurs et en ligne.

Gameplay discret
L'un des premiers jeux de course sur Playstation 4 sera DriveClub, développé par Evolution Studios, tout comme l'était MotorStorm à la sortie de la PS3 en 2007.


Les développeurs précise fermement qu'il ne s'agit pas ici d'une simulation mais plutôt d'un terrain de jeu pour des gens aimant les voitures, un jeu arcade en somme. Par contre, on ignore si le jeu sera dans un monde ouvert, mais tout laisse penser à des tracés bien définis, au contraire de "The Crew".


En revanche, grâce à la vidéo des commentaires des développeurs, on sait d'ores-et-déjà que l'accent sera mis sur la communauté de joueurs avec des clubs de plusieurs joueurs, des courses et défis à disputer contre des personnes en ligne ou entre clubs.


Quelles voitures ? Et quand ?
Parmi les bolides présents, pas de modèles de compétition mais une belle brochette de sportives de route : Audi RS 5, Audi TT RS, Audi R8, Aston Martin Vanquish, BAC Mono, BMW M3 GTS, BMW M5, Hennessey Venom GT, Koenigsegg Agera R, Maserati GranTurismo, Mercedes A/CLA 45 AMG, Mercedes SLS AMG Black Series, McLaren MP4-12C, Pagani Huayra, RUF (pas de droits Porsche).

DriveClub, qui semble pour le moment très peu bavard quant à son gameplay, sortira en parallèle de la Playstation 4, à savoir en novembre 2013.