E3 2013 : Forza Motorsport 5, infos et nouvelles vidéos

Voir le site Automoto

Forza Motorsport 5
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-06-11T16:43:00.000Z, mis à jour 2013-06-11T17:19:13.000Z

En exposant une McLaren P1 sur la scène lors de sa conférence, Microsoft a fait sensation pour la présentation du cinquième opus de Forza à l'E3, se découvrant davantage dans une seconde vidéo bande-annonce.

Se voulant au sommet du jeu de course, Forza 5 devrait sortir en novembre 2013 sur Xbox One.

Claque visuelle
Déjà, nous l'avions remarqué avec la première vidéo, c'est une véritable claque que l'on prend face au nouveau rendu exploité par la Xbox One. C'est encore plus beau dans le mode Forzavista où les vuesstatiques frisent la perfection tant les reflets et les surfaces semblent réelles.


Le gameplay proposera évidemment le mode carrière traditionnel, des carrières unique sur des véhicules, mais aussi un mode multijoueur en ligne, et en prime, pour ceux qui connaissent l'émission britannique Top Gear, les challenges de la piste de Dunfold dans la peau du Stig et les voix des présentateurs James May et Richard Hammond.


L'apport du "cloud" permettra au jeu d'améliorer son intelligence artificielle en s'approchant au plus près des comportements humains, ainsi que des contenus proposés en fonction de l'expérience utilisateur.


Quelles voitures ?
Pour le moment, si Forza 5 promet des "centaines de voitures", seuls les modèles phares sont présentés : McLaren P1, Ferrari F12berlinetta, Aston Martin Vanquish, Audi R8, Koenigsegg Agera, Pagani Huayra, ou encore Lamborghini Aventador.


Et une excellente nouvelle, des monoplaces (F1 ? Indycar ?) seront proposées, une première pour la franchise.


Quand, combien ?
Forza Motorsport 5 sera disponible exclusivement sur Xbox One, et est déjà proposé en pré-commande à 59,99 dollars (version "One Day") sur le store Microsoft.

La date de sortie n'est pas communiquée mais ne sera pas antérieure à celle de la console, soit au mieux en novembre 2013.

Bande-annonce de Forza 5


Vidéo du mode Forzavista