Dans l'actualité récente

E3 2013 : “The Crew”, nouveau jeu de course multijoueur

Voir le site Automoto

The Crew Jeu vidéo 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-06-11T13:45:00.000Z, mis à jour 2013-06-11T14:15:42.000Z

Hors GT6, NFS et Forza, un tout nouveau jeu de course automobile est né à Los Angeles lundi à l'E3. Nommé “The Crew”, il s'oriente très arcade et multijoueurs, proposant des missions entre grands espaces et villes américaines.

Évoluant dans un monde ouvert, "The Crew" est un jeu de course arcade multijoueurs prochainement disponible sur Xbox One et PS4.

Gameplay
Le but principal est de remplir des missions, entre courses de rues illégales, défis de compétences, ou encore défis différés. Mais pas forcément seul, puisque le joueur peut faire appel à trois autres, formant un "crew" (un clan).


Le terrain de jeu complètement ouvert - à l'instar de Forza Horizon - est celui des États-Unis dont les proportions sont largement modifiées pour passer de Los Angeles à New York rapidement, en passant par Miami ou Chicago, à travers des grands espaces tels les Rocheuses ou le désert du Nevada.


Dans la vidéo du gameplay, nous apprenons par exemple qu'un "crew" (4 joueurs) peut mener une mission nécessitant les modifications des voitures des 4 joueurs en 4x4 afin de chasser un véhicule dans Miami. La vidéo sous-entend que deux crews peuvent s'affronter, l'un étant spécialisé vitesse, l'autre en franchissement.


Quelles voitures ?
Concernant les voitures elles-mêmes, pas de simulation, les bruits moteurs ne sont pas fidèles, ni le type de conduite. L'esprit est résolument arcade avec des modifications lourdes, un modèle fait pour les drag races (course d'accélération) passant rapidement en 4x4 bardé de protections pour avaler les obstacles.


Malgré cela, ce sont des modèles originaux que nous retrouvons, exemple avec des Ford Mustang, Alfa Romeo 8C, Ford F150, Chevrolet Camaro, Bentley Continental GT, Porsche Cayman, et même Lamborghini Aventador.


Logiquement, plus vous réussissez de missions, plus votre niveau et votre argent augmentent et plus les voitures sont donc personnalisables.

"The Crew", développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft, sera disponible sur les consoles nouvelles génération Xbox One et Playstation 4, et lancé début 2014.

La bande-annonce officielle de "The Crew"


Le gameplay commenté en français