Ecologie : campagne mondiale pour l'économie de carburant

Voir le site Automoto

Salon de Los Angeles
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-02-24T17:14:00.000Z, mis à jour 2009-02-26T17:14:00.000Z

Le lancement d'une campagne mondiale visant à réduire la consommation de carburant est prévu pour le 4 mars prochain, juste avant l'ouverture officielle du Salon de Genève.

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), le Forum international des transports (FIT), l'Agence internationale de l'énergie (AIE), et la Fondation FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), ont annoncé aujourd'hui l'instauration d'un programme nommé "Global Fuel Economy Initiative", visant à réduire de moitié la consommation mondiale de carburant d'ici l'an 2050.
Cet ambitieux programme sera dévoilé dans son intégralité le 4 mars 2009, jour symbolique précédant la 79ème édition du Salon de Genève.

Le GFEI annonce non seulement pouvoir faire économiser 6 milliards de barils de pétrole chaque jour, mais également d'offrir aux gouvernements et aux entreprises du secteur automobile, des pistes leur permettant de réduire considérablement la consommation en carburant des transports... et ce malgré un parc automobile toujours plus important (il y aura en effet 3 fois plus de voiture dans 40 ans !).