EDAG Light Cocoon Concept 2015 : des idées lumineuses

Voir le site Automoto

EDAG
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-12-13T13:36:00.000Z, mis à jour 2014-12-13T13:40:15.000Z

L'entreprise allemande EDAG a dévoilé la première photo d'un concept car qui sera présenté lors du salon de Genève en mars 2015. A la pointe de la technologie entre impression 3D et recherche de composants les plus écologiques, ce modèle devrait être l'une des attractions du rendez-vous suisse.

Ce n'est pas encore la voiture du futur mais les concepteurs allemands offrent une nouvelle vision d'un véhicule moderne. Equipementier et fournisseur d'outils pour l'aéronautique et l'automobile, EDAG permet d'allier ces deux secteurs pour un concept innovant et lumineux.

« Bioniquement optimisé »
L'EDAG Light Cocoon n'est pas le premier coup d'essai de l'entreprise allemande. Ce concept reprend les différents modèles déjà présentés par la marque (Biwak, Genesis). Résolument sportif, ce véhicule se veut le fruit d'une « plateforme bioniquement optimisée ». Une recherche de termes les plus poussés, pas forcément compréhensibles par tout le monde, mais révélatrice d'un vrai style à l'image de ces « panneaux de textile imperméable ultra léger ». Tous les matériaux sont issus d'une impression 3D pour limiter le poids tout en assurant sa solidité.

Lumineux
Ce qui marque en premier avec ce concept c'est le système de rétro-éclairage qui entoure la carrosserie. Squelette, système sanguin : le jeu des comparaison est lancée pour décrire cette nouveauté. Ce surplus de lumière ne signifie pas pour autant un gaspillage d'énergie, c'est même tout le contraire. EDAG a souhaité, avec ce modèle, trouver une synthèse énergétique la plus respectueuse de l'environnement.

Il ne manque plus qu'à la découvrir lors du prochain salon de Genève.