EICMA 2013 : nouvelle Kawasaki Z1000 2014, sugomi style

EICMA 2013 : nouvelle Kawasaki Z1000 2014, sugomi style
Le gros roadster Kawasaki a fait sa première mondiale au Salon de Milan, après un teaser et une fuite de photo officielle. Doté d'un 4 cylindres de 142 chevaux, la nouvelle Z1000 gagne en style et en réponse à bas régimes.

Agressive
Pour cette nouvelle génération de Z1000, la firme niponne avoue avoir intégré des notions de "stupéfiante, imposante, aura, présence et terrifiante" pour concocter ce qu'elle appelle la "Z ultime".


Ainsi, le langage esthétique "sugomi" inauguré par Kawasaki sur la Z800 s'affirme encore plus sur cette Z1000 avec une allure de guêpe et des lignes musclées, le carénage s'amenuisant davantage.


Plus de répondant
Sous la robe imposante et le cadre double poutre aluminium, le maxi-roadster accueille un quatre cylindres identique, le 1.043 cm3 16 soupapes à refroidissement liquide développant 142 chevaux à 10.000 tr/min (toujours bridé à 106 ch en France...) et un couple de 111 Nm à 7.300 tr/min.


Le gain est de 4 ch et 1 Nm face au modèle sortant, et Kawasaki admet qu'il possède "plus de puissance dans les bas régimes". Le poids évolue peu, à 220 kg pleins faits contre 218 kg pour l'ancienne version.


Dotation
La fourche inversée 41 mm est réglable (compression, détente et précharge), la suspension arrière accueille un mono-amortisseur réglable en détente et précharge, l'instrumentation combinant écran dans la partie basse et un compte-tours horizontal en haut, entouré des différents voyants.


Côté freinage, au sein des roues 17 pouces à jantes alliage léger, ce sont des double disques 310 mm qui officient à l'avant, combinés à des étriers monoblocs radiaux Tokico 4 pistons, un simple disque 250 mm à étrier mono piston s'occupant de l'arrière.


Trois coloris seront disponibles - gris-vert, orange-noir et noir - sur cette nouvelle Kawasaki Z1000 attendue en toute fin d'année à environ 11.500 euros, comme l'actuelle, et 12.000 euros avec ABS.



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