Salon Milan EICMA 2015 : Nouvelles Suzuki GSX-R 1000 Concept, VanVan 200 et SV 650

Suzuki dévoile sa triplette au salon de la moto EICMA 2015.
GSX-R 1000 Concept : présentation officielle
Suzuki GSX-R 1000 Concept : le changement, c’est maintenant
Pour les 30 ans du modèle phare la
firme d'Hamamatsu, Suzuki présente un GSX-R 1000 revue et corrigée pour ce
salon de Milan. La grosse nouveauté se situe sous la calandre. La Japonaise s’offre
un moteur 4 cylindres de 999 cm3 d’une puissance de 200 chevaux. Le bolide est également
doté d’un double arbre à cames en tête équipé de la distribution variable.
Une première technologique sur
une sportive récente, qui devrait permettre d’améliorer le couple aux bas et
moyens régimes sans sacrifier la puissance en haut. Selon le constructeur
nippon, cette version est « la plus
puissante, aux accélérations les plus extrêmes, et la plus rapide des GSX-R
jamais construites. C’est la plus légère, la plus compacte, la plus
aérodynamique et la plus maniable des GSX-R1000, dotée d’une réponse à
l’accélération immédiate en présentant une meilleure efficacité de combustion. »
SV 650 : le retour en grâce
L’un des modèles les plus
plébiscités par les fans de la firme japonaise est de retour. Le SV 650 va
tenter de renouer avec son passé et surtout faire comme si les 5 ans de vie de son
homologue Gladius n’avaient jamais existé. Logiquement, ce best-seller propose
un retour aux sources avec un nouveau V-Twin de 645 cm3 d’une puissance de 75
chevaux. Le roadster s’équipe des dernières technologies Suzuki, la partie
cycle a été modifiée sans vraiment changer la ligne du SV. Par contre elle s’allège
et perd 8 kg dans sa version ABS par rapport au modèle précédent.
VanVan 200 : petit modèle deviendra grand
Le VanVan 125 monte en cylindré
pour 2016, il est proposé dans une
version de 200 cm3. La nouvelle version reprend la même structure que son ancêtre
125, avec un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement à air équipé d’une distribution
par simple arbre à cames en tête. La firme nippone n'a pas indiqué la puissance
du monocylindre, mais elle devrait dépasser les 12 chevaux de son homologue 125.
Quid du moteur turbo pour 2016 ?
Les fans de la marque japonaise attendent avec impatience le
fameux moteur turbocompressé, mais d’après Dominique Li-Pat-Yuen le responsable
marketing de Suzuki France interrogé par moto-net.com : « Le projet
n'est pas abandonné : nous travaillons dessus d'arrache-pied, mais la Recursion
ne fera effectivement pas partie de nos nouveautés 2016 ».
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