Dans l'actualité récente

Salon Milan EICMA 2015 : Nouvelles Suzuki GSX-R 1000 Concept, VanVan 200 et SV 650

Voir le site Automoto

suzuki
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-17T14:17:41.005Z, mis à jour 2015-11-17T14:17:58.376Z

A l’occasion du salon de la moto de Milan, Suzuki dévoile ses nouveaux modèles et fête les 30 ans du GSX-R 1000 en grande pompe, avec une version concept détonante.

Suzuki dévoile sa triplette au salon de la moto EICMA 2015.

GSX-R 1000 Concept : présentation officielle

 

Suzuki GSX-R 1000 Concept : le changement, c’est maintenant

Pour les 30 ans du modèle phare la firme d'Hamamatsu, Suzuki présente un GSX-R 1000 revue et corrigée pour ce salon de Milan. La grosse nouveauté se situe sous la calandre. La Japonaise s’offre un moteur 4 cylindres de 999 cm3 d’une puissance de 200 chevaux. Le bolide est également doté d’un double arbre à cames en tête équipé de la distribution variable.

Une première technologique sur une sportive récente, qui devrait permettre d’améliorer le couple aux bas et moyens régimes sans sacrifier la puissance en haut. Selon le constructeur nippon, cette version est « la plus puissante, aux accélérations les plus extrêmes, et la plus rapide des GSX-R jamais construites. C’est la plus légère, la plus compacte, la plus aérodynamique et la plus maniable des GSX-R1000, dotée d’une réponse à l’accélération immédiate en présentant une meilleure efficacité de combustion. »


suzuki2

SV 650 : le retour en grâce

L’un des modèles les plus plébiscités par les fans de la firme japonaise est de retour. Le SV 650 va tenter de renouer avec son passé et surtout faire comme si les 5 ans de vie de son homologue Gladius n’avaient jamais existé. Logiquement, ce best-seller propose un retour aux sources avec un nouveau V-Twin de 645 cm3 d’une puissance de 75 chevaux. Le roadster s’équipe des dernières technologies Suzuki, la partie cycle a été modifiée sans vraiment changer la ligne du SV. Par contre elle s’allège et perd 8 kg dans sa version ABS par rapport au modèle précédent.


suzuki

VanVan 200 : petit modèle deviendra grand

Le VanVan 125 monte en cylindré pour 2016,  il est proposé dans une version de 200 cm3. La nouvelle version reprend la même structure que son ancêtre 125, avec un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement à air équipé d’une distribution par simple arbre à cames en tête. La firme nippone n'a pas indiqué la puissance du monocylindre, mais elle devrait dépasser les 12 chevaux de son homologue 125.


suzuki


Quid du moteur turbo pour 2016 ?

Les fans de la marque japonaise attendent avec impatience le fameux moteur turbocompressé, mais d’après Dominique Li-Pat-Yuen le responsable marketing de Suzuki France interrogé par moto-net.com : « Le projet n'est pas abandonné : nous travaillons dessus d'arrache-pied, mais la Recursion ne fera effectivement pas partie de nos nouveautés 2016 ». 

Essai Vidéo Moto : la Suzuki 1800 Intruder 2014