Dans l'actualité récente

Electric GT : La compétition des Tesla Model S encore plus agressives !

Voir le site Automoto

La Tesla Model S
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-29T16:36:52.704Z, mis à jour 2016-11-29T16:37:01.881Z

En 2017, une nouvelle compétition automobile va voir le jour : l’Electric GT. Elle mettra aux prises des Tesla Model S largement modifiées. Et, franchement, on a hâte de voir la première course.

Il était écrit, quelque part, que la Tesla Model S finirait, tôt ou tard, de base pour une compétition automobile. Parce que les sports électriques connaissent, depuis quelques temps, une petite montée en puissance, avec notamment, l’essor de la Formule E. C’est désormais une certitude : l’attractive berline de la marque d’Elon Musk a son Championnat : l’Electric GT.


416 chevaux 

Et même si ses performances étaient déjà suffisantes pour faire le spectacle –rappelez-vous, elle est capable d’avaler le 0 à 100km/h en un peu plus de trois secondes–, la puissante américaine a subi d’importantes modifications.


Elle sera propulsée par un seul moteur de 416 chevaux, et son armature sera solidifiée (pour sécuriser le pilote lors des chocs et accidents). Elle sera bien évidemment vidée de tout le matériel inutile pour faire la course (banquettes, tableau de bord) mais l’écran central sera conservé. Histoire de ne pas trop dénaturer la bête.

Frentzen en testeur 

Les artifices aérodynamiques seront, eux, tout simplement monstrueux. Et pour la petite anecdote, les bolides ont été développés par l’ancien pilote de F1 Heinz-Harald Frentzen. Disputé par 10 équipes qui aligneront 2 voitures chacune, le Championnat passera par l’Europe (Barcelone, Donington, Mugello, Estoril…), l’Asie et l’Amérique.