Eméché, il tente d’éclairer la route avec son flash de téléphone

Voir le site Automoto

Facepalm
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-30T14:00:10.835Z, mis à jour 2017-03-30T14:25:27.436Z

A Vannes, un automobiliste en état d’ébriété souhaitant rouler en pleine nuit malgré un véhicule accidenté a utilisé la lumière de son téléphone pour tenter d’éclairer la route.

On a tous, un jour, utilisé le flash d’un téléphone pour s’éclairer. Aujourd’hui, la majorité des mobiles est d’ailleurs équipée d’une fonction lampe torche. En revanche, cette option n’a certainement pas l’efficacité des optiques d'un véhicule. Aux alentours de Vannes, au soir du lundi 27 mars dernier, un automobiliste, ivre, a pourtant tenté de tracer son chemin en utilisant la lumière de son smartphone, comme l’ont rapporté nos confrères de Ouest France.

2g d’alcool dans le sang

Alerté par d’autres passants ce soir-là, la police met tout en ordre pour arrêter l’homme afin de le contrôler. Lors de l’interpellation, les forces de l’ordre découvrent le conducteur âgé de 33 éméché, le téléphone à la main, et s’étonnent en constatant l’état déplorable de son véhicule. Sa conduite approximative ayant engendré des dégâts importants au niveau du pare-chocs avant et des feux, l’automobiliste passe immédiatement le test d’alcoolémie, qui révèle un taux très élevé (2g dans le sang). Il a passé une bonne partie de la nuit, puis de la matinée suivante, en cellule de dégrisement.