Endurance 2015 : 1ere image de la Nissan LMP1

Voir le site Automoto

WEC - Nissan LMP1
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-01-31T16:50:00.000Z, mis à jour 2015-01-31T16:59:17.000Z

Nissan a publié, ce jeudi sur son compte twitter, le tout premier cliché de sa LMP1 qui affrontera Audi, Porsche et Toyota lors des prochaines 24 heures du Mans, course disputée dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance. Baptisée GT-R Nismo, elle pourrait faire une apparition surprise lors du spot que la marque japonaise a prévu de diffuser ce dimanche au Super Bowl.

Nissan fait durer le suspense en révélant sa toute nouvelle GT-R LM Nismo de dos dans un box tout juste éclairé. Cette LMP1 doit venir concurrencer Audi, Porsche et Toyota dans les courses d'endurance.

Un cliché qui fait durer le suspense
Cette saison 2015 de WEC, qui a pour point d'orgue les 24h du Mans en juin, sera marquée par le retour de Nissan au sein de la catégorie LMP1. Le constructeur japonais avait convié toute la presse en mai dernier pour annoncer la nouvelle. Sa GT-R LM Nismo, qui roulera aux côtés des prototypes Audi, Porsche et Toyota, devait initialement être dévoilée en décembre dernier mais aucune présentation n'a finalement été organisée. Entre temps, quelques clichés signés Jalopnik sont parus sur Internet montrant la voiture en essais sur le circuit d'Austin (Texas) dans des teintes carbone... Ce jeudi, Nissan a décidé de nous en donner un nouvel avant-goût, officiel cette fois-ci, en publiant une photo sur son compte twitter, où on y voit la GT-R LM Nismo garée en marche avant dans un box. Le cliché reste néanmoins assez sombre pour entretenir le mystère.

Une surprise au Super Bowl ?
Mais sa présentation pourrait arriver plus vite que prévu et pour cause : Nissan doit diffuser un spot de 90 secondes lors de la finale du Super Bowl qui aura lieu ce dimanche 1e février... Et la firme nippone a indiqué que deux surprises figureront dans ce clip mettant en scène la vie d'une famille dont le père exerce la profession de pilote automobile. Peut-être s'agit-il justement de la GT-R LM Nismo, accompagné de la version de route de la future GT-R ? Les deux modèles sont d'ailleurs très proches l'un de l'autre. Nous serons vite fixés.

Cette Nissan GT-R LM Nissan participera en tout cas au prologue du Castellet les 27 et 28 mars prochains.