Dans l'actualité récente

Endurance 2015 : Le Sébastien Loeb Racing se lance en LMP3

Voir le site Automoto

Sebastien Loeb Racing - ELMS - LMP3
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-12-07T09:20:00.000Z, mis à jour 2014-12-07T09:34:48.000Z

Le Sebastien Loeb Racing, structure formée à l'initiative du nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb en 2011, alignera une LMP3 en European Le Mans Series la saison prochaine: un projet rendu grâce au soutien d'ADESS AG et Sora Racing. Le team portera le nom de LAS Motorsport.

Une LMP3 verra le jour grâce à l'union du Sébastien Loeb Racing, d'ADESS AG et de Sora Racing. Ce prototype devrait disputer la prochaine saison d'ELMS.

Une LMP3 fruit d'une association
Le Sébastien Loeb Racing s'est associé cette semaine à une entreprise allemande ADESS AG et au groupe français SORA Racing. L'objectif est de produire ensemble une LMP3 qui évoluera pour le compte du team LAS Motorsport en European Le Mans Series dès 2015. Chacun aura une tâche bien définie : ainsi ADESS AG, qui avait participé à la conception de la Lotus T128 LMP2, sera en charge de l'homologation et du design ; tandis que l'écurie du nonuple Champion du Monde des Rallye assurera développement et assemblage. SORA Racing, qui était à la tête du team Prescarolo LMP1 en 2009-2010, s'occupera quant à elle des éléments en composite comme la monocoque.

« En combinant nos compétences, nous proposons un nouveau prototype aux équipes de courses qui est à la fois innovant et abordable,» a déclaré Stéphane Chosse, le patron d'ADESS AG. De son côté, Dominique Heintz directeur du Sébastien Loeb Racing se dit également impatient de voir la voiture prendre forme. Ce prototype, au nom encore inconnu, sera pourvu d'un moteur Nissan V8 5 litres combiné à une boite à vitesse Xtrac. Ses premiers tours de roues sont prévus au mois de février.

A noter que le Sébastien Loeb Racing engage aussi des voitures en Porsche Carrera Cup et en Championnat de France GT ou plus communément appelé GT Tour.