Endurance - 6h de Sao Paulo : Une première ligne 100% Porsche

Ils commencent à prendre l'habitude des meilleurs temps le samedi. Les pilotes Porsche sont en forme en cette fin de saison et le prouvent depuis trois épreuves dans ce championnat. Si la Porsche 919 Hybrid n°14 avait obtenu la pole position à Shanghai et Bahrein, l'honneur revient cette fois à sa voiture sœur.
Webber au top
Meilleur temps de tous les essais libres, Porsche a réussi à conserver son avantage sur ses principaux concurrents. La seule incertitude demeurait sur l'identité de la pole position entre la n°14 et la n°20. Si la première effectuait la meilleure première partie de séance grâce à Jani, les coéquipiers du Français Romain Dumas devaient s'avouer vaincus devant la performance de Mark Webber. L'ancien pilote de Formule 1 australien établissait le meilleur temps des deux séances confondues en 1'17.442. Les ambitions sont donc élevées pour Porsche qui attend toujours un premier succès cette saison.
Toyota et Audi partagés
Si Audi espère encore ravir le titre constructeur à Toyota, l'écurie allemande doit inscrire 41 points de plus que son adversaire japonais. Un sacré défi, encore plus difficile à la vue de ces qualifications. La Toyota TS 040 Hybrid n°8 des champions du monde Davidson et Buemi devance l'Audi R18 e-tron n°2 et la n°7 partira devant la n°1.
Le départ des 6h de Sao Paulo sera donné, dimanche, à partir de 16 h, heure française.