Endurance - 6H Fuji 2014 : Toyota en pole sur ses terres

LMP1 : les Porsche en embuscade
Cela s'est joué à rien entre la Toyota en pole et la première Porsche. Le chrono de Sébastien Buemi et Anthony Davidson, établi à 1'26.886 suite à un drapeau rouge, n'a pas été battu. Mais la Porsche 919 Hybrid de Timo Bernhard et Mark Webber s'en est rapprochée à 43 millièmes. Les écarts sont donc très faibles et la lutte pour la première place sera disputée, dimanche. En deuxième ligne, nous retrouvons, dans l'ordre, l'autre Porsche et l'autre Toyota. Les Audi R18 e-tron quattro, elles, sont derrière, la #2 devant la #1.
LMP2 : pénalité pour le poleman
La Morgan LM P2/OAK Racing de Yacaman/Brundle/Ihara et la ORECA 03R/KCMG de Imperatori/Bradley/Howson n'ont pas signé la pole, samedi, mais elles s'élanceront quand même depuis la première ligne. En effet, les deux voitures profitent de la pénalité infligée à la Ligier JS P2 du trio Rusinov/Pla/Canal en raison d' amélioration du chrono et dépassement sous régime de Marshalling.
GTE : Aston Martin à la fête
MacDowall, O'Young et Rees ont hissé leur Aston Martin Vantage V8 en haut de la feuille des temps, avec un 1'39.147. Ils devancent l'autre Aston Martin Vantage V8, celle de Turner et Mücke, pour 345 millièmes. Derrière, la Porsche 911 RSR de Makowiecki et Pilet concède près d'une demi-seconde. A noter par ailleurs que l'équilibre entre les catégories Pro et Am a été respecté : seule la Aston Martin Vantage V8 de Dalla Lana, Lamy et Nygaard parvient à se mélanger à devancer une Pro.