Endurance - 6H Fuji 2014 : Toyota signe le doublé à domicile

Voir le site Automoto

6 Heures de Fuji 2014 Toyota TS040 #8
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-10-12T08:25:00.000Z, mis à jour 2014-10-12T15:41:27.000Z

La Toyota TS040 Hybrid de Sébastien Buemi et Anthony Davidson a remporté les 6H de Fuji. Le constructeur nippon a même signé le doublé à domicile.

Auteur de la pole samedi, à Fuji, la Toyota TS040 Hybrid de Sébastien Buemi et Anthony Davidson a remporté la course d'endurance, dimanche. Elle est suivie par celle du trio Wurz/Nakajima/Sarrazin, ce qui permet au constructeur nippon de briller sur ses terres via un doublé.

LMP1 : zéro suspens
Après un départ disputé et matérialisé par trois leaders successifs dans les premiers kilomètres, les deux Toyota ont vite pris le dessus sur leurs poursuivants, la #8 devant la #7. Durant les premières heures, elles n'ont cessé de conforter leur avance et seule la Porsche 919 Hybrid de Hartley/Webber/Bernhard a su maintenir l'illusion en se trouvant dans le même tour. Finalement, elle en concédera deux à l'arrivée. L'autre Porsche (Dumas/Lieb/Jani) et la Audi R18 e-tron quattro de Duval/Kristensen/Di Grassi) complètent le top 5.

LMP2 : victoire de la Ligier JS P2/G-Drive Racing
Jusqu'à ce qu'Alexandre Imperatori se fasse toucher au volant de sa ORECA 03R/KCMG, il ne quittait pas la Ligier JS P2/G-Drive Racing du trio Pla/Rusinov/Canal. Après 6 heures de course, cette dernière devance l'autre ORECA 03R/KCMG (Howson/Imperatori/Bradley) tandis que la Morgan LM P2/OAK Racing de Yacaman/Ihara/Brundle ferme la troisième marche du podium.

GTE : Ferrari et Aston Martin en force
Dans la catégorie GTE-Pro, la Ferrari F458 Italia de Bruni et Vilander a terminé devant celle de Rigon et Calado (+ 4,4 seconde) et la Aston Martin Vantage GTE de McDowall, Rees et O'Young. Du côté des GTE-Am, les Aston Martin Vantage GTE de Thiim/Poulsen/Heinemeier-Hansson et Lamy/Nygaard/Dalla Lana ont signé le doublé.