Dans l'actualité récente

Endurance : Aston Martin lève le voile sur les Vantage GTE et GT3

Voir le site Automoto

CblknEoUUAAWZMM jpg large
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-21T08:37:42.069Z, mis à jour 2016-02-21T12:24:28.347Z

Aston Martin Racing a fait le point sur son programme 2016 pour le championnat d'Endurance. Au menu : trois V8 Vantage GTE, deux V12 Vantage GT3 et quelques changements.

Aston Martin a annoncé son programme 2016 pour l'Endurance, levant le voile sur ses deux voitures : la Vantage GTE et la Vantage GT3.

Un nouveau sponsor, un nouveau fournisseur pour les pneus

Il va y avoir du changement du côté d’Aston Martin : exit le partenariat avec Gulf, bonjour Total, qui apportera son expertise technique en plus de sa marque sur les voitures. En outre, Aston Martin Racing a troqué les pneus Michelin pour des Dunlop, à savoir des Sport Maxx GT pour la Vantage GTE équipée d’un bloc V8 et arborant un nouveau diffuseur à l'arrière. Trois seront alignées dans le championnat WEC : deux en GTE Pro et la dernière en GTE-am. Par ailleurs, deux V12 Vantage GT3 seront présentes aux 24 Heures du Nürburgring.

> L'ASTON MARTIN V8 VANTAGE GTE 2016 EN IMAGES OFFICIELLES

Quels pilotes ?

Du côté des pilotes, les trio Marco Sorensen/Nicki Thiim/Darren Turner (#95) et Jonny Adam/Richie Stanaway/Fernando Rees (#96) se partageront une V8 Vantage GTE dans la catégorie GTE Pro tandis que Pedro Lamy, Mathias Lauda et Paul Dalla Lana évolueront en GTE-am avec la voiture #98. Aux 24 Heures du Nürburgring, l’équipage composé de Richie Stanaway, Jonny Adam, Fernando Rees et Mathias Lauda tentera sa chance avec la Vantage GT3 #006 et Nicki Thiim, Marco Sorensen, Darren Turner et Pedro Lamy en feront de même avec la #007.


> L'ASTON MARTIN V12 VANTAGE GT3 2016 EN IMAGES OFFICIELLES

« C’est une période importante »

David King, Head of Global Motorsports chez Aston Martin, est ravi de lancer ce programme assez copieux, « c’est fantastique de lancer notre programme de course ici, au QG d’Aston Martin. C’est une période importante pour le constructeur avec le lancement à venir de la DB11 et la saison 2016 sera excitante. La course automobile fait partie de l’ADN d’Aston Martin et il est vital pour nous de présenter un line-up fort. Nous sommes pressés à l’idée de disputer notre course à domicile à Silverstone et de voir la V8 Vantage GTE 2016 pour la première fois en action. » John Gaw, Managing Director, ajoute, « nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux sponsors et collaborateurs techniques. Avec un championnat très compétitif devant nous, je suis confiant quant à notre meilleur line-up de l'histoire et nous pouvons espérer beaucoup de succès tout au long de la saison. »