Endurance - Essais 6 Heures de Sao Paulo : Toyota domine Audi

Endurance - Essais 6 Heures de Sao Paulo : Toyota domine Audi
En minorité avec un seul prototype engagé, Toyota a pris les devants aux premiers roulages sur le circuit brésilien, le trio Davidson-Buemi-Sarrazin ayant été une seconde plus rapide que les deux Audi R18 de Duval et Fässler.

Avantage Toyota
En LMP1, seulement quatre prototypes sont inscrits à cette manche des 6 Heures de Sao Paulo. Rebellion Racing ne pouvant compter sur la victoire avec son seul prototype, le duel oppose donc les deux Audi R18 e-tron et la seule Toyota TS030.


Surprise, c'est la japonaise qui a dominé la première séance d'essais vendredi midi (au Brésil, après-midi en France), Anthony Davidson ayant réalisé le chrono de 1'21.881, 8 dixièmes de seconde de mieux que la numéro 1 allemande pilotée par le trio composé de Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et André Lötterer et une seconde et demie face à la numéro 2 d'Allan McNish, Tom Kristensen et Loïc Duval.


Autre catégories
En LMP2, ce sont les Morgan-Nissan d'OAK Racing n°24 et n°35 qui se placent, avec cependant un écart très faible - moins de deux dixièmes - sur l'Oreca-Nissan n°49 de Pecom Racing de Nicolas Minassian.


En GT, l'Aston Martin V8 Vantage n°97 fait front à la Porsche 911 RSR n°92 (+0.138 s), et aux Ferrari 458 n°51 et 71 d'AF Corse (+0,188 s et +0,288 s).

Vidéos associées

News associées