Endurance : Hülkenberg aux 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche

endurance-huelkenberg-aux-24-heures-mans-2015-porsche-0246560
Engagé en Formule 1 avec Force India pour la saison prochaine, l'Allemand Nico Hülkenberg a annoncé ce jeudi 27 novembre qu'il effectuerait une pige chez Porsche en LMP1 lors des 24 Heures du Mans 2015.
La passerelle entre la Formule 1 et l'Endurance est un chemin que de nombreux pilotes aiment décidemment emprunter. (l'Australien ayant déjà couru les 24 Heures du Mans avec Mercedes à la fin des années 1990 avant son passage en Formule 1), c'est au tour de l'Allemand Nico Hülkenberg, pilote chez Force India en F1, de sauter le pas en annonçant officiellement ce jeudi 27 novembre sa participation à l'édition 2015 de la grande classique mancelle au volant de par le constructeur basé à Stuttgart.

Hülk "fan de Porsche de longue date"
"Porsche et Le Mans : cette association attire probablement n'importe quel pilote de course", s'enthousiasme Hülkenberg sur son site officiel. Avant d'ajouter : "Je suis un fan de Porsche de longue date et ai suivi leur retour en LMP1 de près. Le désir de piloter cette auto au Mans a grandi, et je suis très heureux que le calendrier de la saison 2015 de F1 permette cela. Je suis reconnaissant envers Force India pour sa générosité, en me laissant y aller. Maintenant, à moi de travailler dur pour satisfaire à ces deux engagements".

"Avoir attiré l'attention d'un autre pilote de classe mondiale, comme Nico, valide tout le travail que notre équipe Porsche a fait pendant notre première saison en Championnat du monde d'endurance", poursuit Andreas Seidl, patron du team allemand en Endurance, dans des propos repris par l'AFP. "Nous allons préparer Nico pour ces nouveaux défis, comme le trafic sur la piste, les voitures plus lentes de la catégorie GT, le pilotage de nuit. Nous avons une feuille de route pour lui permettre d'exploiter ses qualités en débutant au Mans".

Une pige entre le Canada et l'Autriche
Prévues les 13 et 14 juin prochains, les 24 Heures du Mans 2015 se dérouleront entre le Grand Prix de Formule 1 du Canada (7 juin) et celui d'Autriche (21 juin). De quoi constituer un début d'été charger pour Hülkenberg, qui a déjà piloté une 911 GT3-R Hybrid en 2010 lors d'un test sur la tortueuse et légendaire Nordschleife (Allemagne).

Reste à savoir si le Britannique Jenson Button, , sera à ses côtés sur la mythique piste du Mans.

News associées