Endurance - Nicolas Lapierre sera absent aux 6h de Fuji

Voir le site Automoto

Le pilote d'endurance Nicolas Lapierre.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-06T13:32:00.000Z, mis à jour 2014-10-06T13:42:22.000Z

Toyota a annoncé ce lundi 6 octobre que le Français Nicolas Lapierre ne disputerait pas les 6h de Fuji, cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2014, pour "raisons personnelles".

Alors que les 6 heures de Fuji, cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance, démarreront le 12 octobre prochain, Toyota a indiqué que Nicolas Lapierre, pilote de la monoplace n°8, ne serait pas aligné au départ de l'épreuve nippone à la suite d'une "décision commune" entre le Français et son équipe.

Lapierre ne sera pas remplacé
"Nicolas prend une pause pour des raisons personnelles et l'équipe le soutiendra pendant cette période", a précisé dans un communiqué Yoshiaki Kinoshita, patron de l'écurie Toyota. Avant d'ajouter : "C'est une décision que nous avons prise ensemble. La composition de nos équipages à l'horizon 2015, et au-delà, est presque achevée, et Nicolas demeure un membre à part entière de notre équipe".

Pour rappel, Toyota reste sur deux victoires consécutives à Fuji, dont une mémorable l'année dernière où le team japonais avait émergé sous une pluie diluvienne.

Cette fois-ci, le Suisse Sébastien Buemi et le Britannique Anthony Davidson défendront seuls leurs chances. Yoshiaki Kinoshita a en effet précisé que Nicolas Lapierre ne serait pas remplacé pour cette épreuve sur le circuit de Fuji.

Le Français reste sur deux déceptions à bord de la Toyota Hybrid n°8, au Mans comme à Austin, la faute à deux sorties de piste sous la pluie, compromettant ainsi les chances de succès de son équipe.