Endurance : Peugeot signe avec Oreca

Voir le site Automoto

24 Heures du Mans : Peugeot 908 Hdi
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-18T13:22:00.000Z, mis à jour 2009-12-18T13:22:00.000Z

C'est désormais officiel, Oreca et Peugeot Sport viennent de conclure et de signer un partenariat sur le long terme.

Dès la saison 2010, l'équipe varoise Oreca alignera une Peugeot 908 Hdi FAP et par la suite, dès 2011, un moteur de la marque au lion propulsera la nouvelle LMP1 « Oreca 02 ».


A la suite de la signature de cet accord, Hugues de Chaunac, le patron de l'entreprise Oreca a déclaré :

Quant au pilote vedette de cette équipe Oreca, le Grenoblois Olivier Panis affiche une mine réjouie : « Cet accord qui va permettre à Oreca de faire courir une 908 est aussi un juste retour des choses. La reconnaissance de la véritable valeur du Team Oreca. Et d'un côté purement cocorico c'est très classe de la part de Peugeot d'offrir la possibilité à Hugues de Chaunac de disposer d'une telle auto ; Laquelle va permettre au Team de poursuivre son ascension. Oreca est déjà une grande écurie de course mais de faire rouler une telle voiture va lui donner une nouvelle notoriété sur l'échelle internationale ».

« J'ai rendez-vous avec Hugues de Chaunac le 22 décembre pour finaliser notre nouveau contrat en vu de ma troisième saison chez Oreca en endurance. ». Et celui qui se bagarre actuellement chaque week-end avec Alain Prost et Jean Philippe Dayraut en tête des courses du Trophée Andros de conclure : « Ce sera franchement un immense plaisir de rouler avec cette Peugeot-Oreca et de pouvoir lutter pour tenter de remporter les 24 Heures du Mans ».

Gilles Gaignault

AutoNewsInfo