Dans l'actualité récente

Entretenir sa voiture au moindre coût : Comment faire ?

Voir le site Automoto

Entretien auto 2
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-20T09:00:00.000Z, mis à jour 2010-06-20T09:00:00.000Z

Nous sommes à l'aube des vacances d'été, l'occasion de faire la révision de votre voiture. Mais le budget été devant rester intact, comment effectuer cette opération sans se ruiner ?

Vous voulez faire réviser votre voiture avant les vacances ? Nous vous proposons plusieurs solutions.


La première chose qui vous vient à l'esprit en voulant faire votre révision, c'est d'aller chez le concessionnaire de votre marque de voiture. Par une conscience collective, vous faîtes confiance au constructeur pour vous remettre si besoin le véhicule en état. Mais attention, la facture est généralement salée, et pas forcément chez les premiums comme Volkswagen ou Mercedes, Peugeot ou Renault peuvent vous faire payer cher.


Autre coutume, vous pensez aux différents centres-autos tels que Norauto, Feu Vert, Midas, etc. Moins spécialistes certes que les concessionnaires, ils délivrent un travail qui n'a rien à leur envier, la garantie constructeur est préservée, et vous factureront moins cher l'entretien ou réparations éventuelles. Pour les prix et des promos, vous pourrez vous aidez du site .

Si vous trouvez encore l'opération lourde pour votre porte-monnaie, une autre voie moins connue est possible : faire la révision vous-même ! Avec la solution exemple du site www.repareco.com, vous aurez le choix entre emmener votre véhicule dans le centre, et de louer un emplacement avec l'outillage pour effectuer vous-même les réparations de votre véhicule, avec les conseils d'un mécanicien, et de plus à un tarif dérisoire.


Oui, vous ne rêvez pas, la solution miracle existe. En devenant « client mystère », vous irez chez votre concessionnaire ou centre-auto, et cela sans dépenser 1 cent ! En résumé, vous êtes le client désigné par une agence de notation, envoyez votre demande à l'adresse suivante : ....Une fois inscrit et si vous répondez aux critères, vous vous déplacerez accompagné d'un représentant de l'agence qui notera la prestation, et cela tous frais payés.

Par complémentarité, vous pouvez visionnez le dossier vidéo de l'émission Automoto du dimanche 20 juin en cliquant sur ce lien.