Dans l'actualité récente

Equipez vos pneus pour rouler tranquilement sur la neige !

Voir le site Automoto

Pneu Neige
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-01-07T15:01:00.000Z, mis à jour 2010-01-07T15:01:00.000Z

Sous la neige, il faut essayer d'adapter sa conduite. Et comme ça devrait continuer quelques jours, pourquoi ne pas s'équiper de pneus neige ou d'investir dans des chaînes ?

Avec la neige qui s'est abattue ces derniers jours et celle que l'on attend dans les prochaines semaines, les routes risquent d'être encore glissante pendant quelques temps.


Si vous choississez d'équiper votre voiture de pneus neige, il est conseillé d'en changer 2 sur la plupart des véhicules mais on peut aller jusqu'à 4 pour plus de sécurité. Un équipement sur une berline traditionnelle, type Renault Mégane, vous coûtera en moyenne 155 euros.

Dans certains départements où nous ne sommes pas habitués à voir de la neige, comme en gironde, il faut prévoir entre 48h et 72h de délais de livraison.


Vous pouvez aussi vous tourner vers des chaînes qui vous coûteront entre de 50 et 130 euros. Il faut surtout penser à les mettre dans le coffre. Pour le montage, il existe maintenant des chaînes textile qui sont beaucoup plus simple à installer et moins chères, autour de 60 euros.

Ces modèles sont beaucoup plus adaptés aux régions où il existe quelques épisodes neigeux. Il est même possible d'en acheter en ligne sur certains sites, .