ERDF Masters Kart 2011 : l'électrique en première ligne à Bercy

ERDF Masters Kart 2011 : l'électrique en première ligne à Bercy
La présentation des nouveaux karts électriques Sodi STX Masters Kart de Bercy a été saluée hier. L'évènement de Bercy aura lieu les 10 et 11 décembre prochains.
Nouvelle étape vers l'électrisation du sport automobile, les nouveaux Sodi STX sont les acteurs des Masters Kart 2011.

Coup d'envoi
Le programme des ERDF Masters Kart 2011 a été dévoilé hier à la presse, cet évènement sportif aura lieu cette année les 10 et 11 décembre 2011 au Parc omnisports de Bercy. 30 pilotes se livreront à des courses haletantes, 10 juniors issus des championnats KF1, KF2 et KF3 de la FFSA, et 20 stars du sport automobile, moto ou de la F1.

Puissant bolide

Ce nouveau kart électrique est le fruit du travail entre le premier fournisseur mondial Sodikart, et des français de Drive Motion. E, découle ce Sodi STX, qui promet des performances de haut niveau, une belle autonomie et une fiabilité exceptionnelle. La puissance de 25 KW, soit 34 chevaux, est quasiment celle d'un kart classique.


Les pilotes apprécieront
Or l'accélération du moteur type « brushless » à aimants permanents est toute autre. Léger, le Sodi Kart ne dépasse pas les 115 kg sur la balance, et autorise une vitesse de 100 km/h en pointe. L'autonomie est d'environ 15 minutes, largement suffisante pour une course, grâce aux batteries Nickel Cobalt Manganèse (NCM).

Dimanche dans Automoto avec Miss France !

Pour cette présentation de la discipline 2011 des Masters Kart, deux invités de charme ont répondu présent. Le pilote Jean-Eric Vergne, essayeur F1 chez Red Bull Renault et pilote World Series Renault 3.5, et la Miss France 2011 prénommée Laury Thilleman nous font une démonstration du nouveau kart électrique.

Le sujet sera diffusé dans l'émission Automoto, le dimanche 8 mai à 10h20 sur TF1.

News associées