La nouvelle Audi A5 2016 essayée par Automoto : le coupé premium le plus abouti ?

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Audi A5 Automoto 26 juin 2016
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-06-26T17:05:39.117Z, mis à jour 2016-06-27T08:39:19.681Z

L'Audi A5 n'est pas la voiture la plus vendue par la marque aux anneaux, et ne dispose pas non plus d'un élément révolutionnaire. Pourtant, elle convoite le titre honorifique de meilleur coupé premium.

La deuxième génération de l'Audi A5 est l'oeuvre d'une nouvelle équipe de designers. De fait, elle présente quelques petites nouveautés stylistiques.

Typée Muscle Car

Cette nouvelle édition de l'Audi A5 présente des épaules plus larges, moins de courbes, et gagne quelques centimètres en longueur (+ 4.7 cm). Toutefois, elle reste, même avec ses petites modifications, un coupé digne de ce nom.


Audi A5 essai Automoto 2016

Pas révolutionnaire

Dans le segment des coupés, la nouvelle venue de chez Audi n'a pas à rougir face à la concurrence. En effet, elle dispose d'un coffre volumineux, de 465 litres, soit 20 litres de plus que la BMW Série 4 (445 litres), et un écart de 65 litres par rapport à la Mercedes Classe C coupé (400 litres). Pour ce qui est de l'intérieur, qualité rime avec sobriété.

Le tableau de bord ne présente aucune nouveauté. De plus, l'écran de navigation (16/9) n'est pas tactile. En somme, Audi a repris la même base technique que sa sœur, l'Audi A4. 

Agréable à conduire

Le modèle essayé par Automoto est un V6 diesel 3.0 litres de 286 ch. Avec un tel moteur à l'avant, et un poids total de 1.700 kg, la voiture se montre pourtant très agile. De plus, avec un châssis dynamique et des suspensions pilotées, il y en a pour tous les goûts. La souplesse pour ceux qui veulent du confort, et de la fermeté pour les conducteurs plus enclins à appuyer sur l'accélérateur.


Audi A5 essai Automoto 2016

Un petit concentré de technologies

Le GPS permet d'anticiper le parcours emprunté par l'automobiliste afin d'agir sur la gestion moteur, et donc, optimiser la consommation (assistance efficacité prédictive). Autre élément intéressant pour le confort des autres usagers de la route, les phares led matrix, qui eux, gèrent l'allumage et l'intensité des faisceaux lumineux pour éviter l'éblouissement.

Ce modèle sera commercialisé en novembre 2016. La marque d'Ingolstadt n'a pas communiqué le prix de cette nouvelle version de l'Audi A5, mais elle pourrait s'acquérir à partir de 40.000 euros. Le modèle tout équipé avoisinerait lui les 60.000 euros.