Essai : la Mercedes Classe C Cabriolet, nouveau bijou étoilé

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Mercedes Benz Classe C Cabriolet 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-03T15:55:02.335Z, mis à jour 2016-07-03T15:57:10.000Z

Automoto a pu essayer l'un des derniers modèles lancés par la firme à l'étoile et qui a pour objectif d'aller rivaliser avec la BMW Série 4 ou l'Audi A5 Cabriolet.

Dévoilée en mars dernier lors du Salon de Genève 2016, la Mercedes Classe C version « Cabriolet » vient enfin combler un manque dans la gamme familiale du constructeur à l'étoile qui peut désormais rivaliser avec les BMW Série 4 et Audi A5 Cabriolet. Mais que vaut réellement cette nouveauté teutonne à 4 places et qui dispose d'un catalogue de moteurs très riche ?


Chic et sportif

Au niveau du style, c'est simple : prenez la version « Coupé » de la Classe C et enlevez-lui son toit. Vous obtenez alors un cabriolet aux lignes extrêmement séduisantes qui peut compter sur une traditionnelle capote en toile. Elégante à souhait à vue d'oeil, cette dernière Classe C Cabriolet l'est aussi à l'intérieur. Au programme : du carbone blanc, du cuir et de l’aluminium avec un pavé tactile noir laqué pour offrir une ambiance à la fois chic et sportive. L'équipement est également au rendez-vous avec plusieurs modes de conduite et un système Aircap qui permet de réduire les turbulences une fois à haute vitesse.

► La Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2016 en images officielles


Mercedes Benz Classe C Cabriolet 2016


Beaucoup de moteurs

Sous le capot, ce cabriolet étoilé n'est pas en reste avec notamment un V6 bi-turbo de 367 équidés dans la version AMG C43, celle que nous avons testé. De quoi permettre un 0-100 km/h abattu en 4,8 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Pour le reste, la gamme est complétée par des blocs essence : un 4 cylindres 1,6 l de 156 chevaux, un 2,0 l offrant des puissances de 184, 211 et 245 canassons et un V6 3,0 l de 333 équidés. Côté diesel, un moteur 2,1 litres est de la partie avec des puissances de 170 et 204 chevaux. A noter que la transmission intégrale 4Matic est également présente, en option et sur certains versions.

Du sur-mesure, donc, qui a toutefois un prix. Car oui, Mercedes reste une marque de prestige et c'est pourquoi cette version AMG C43 du cabriolet allemand débute à environ 76.000 euros. L'entrée de gamme du modèle, lancé cet été, se situe quant à elle aux alentours de 40.000 euros.

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