Essais Formule E : Buemi domine les chronos à Donington

Voir le site Automoto

Formule E - Sebastien Buemi
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-12T10:40:00.000Z, mis à jour 2014-07-12T10:50:48.000Z

Sébastien Buemi, déjà auteur des meilleur temps sur deux des trois séances de pré-saison de Formule E, s'est une fois de plus hissé au sommet de la feuille des temps lors de la 4e journée de test organisée sur le circuit de Donington. Au volant d'une monoplace du team Dams Renault, le Suisse devance Lucas di Grassi et Jérôme d'Ambrosio.

Comme lors de deux des trois séances précédentes, le meilleur temps de cette 4e journée d'essais à Donington revient à Sébastien Buemi ; lequel s'adjugeant même le record absolu de la piste au volant d'une Formule E.

Buemi conserve la main pour la 4e journée
Sebastien Buemi, pilote qu'on a plus l'habitude de voir au volant d'une Toyota TS040-H en Championnat du Monde d'endurance, prenait place cette semaine à bord d'une monoplace du team Dams Renault dans le cadre des essais officiels de la Formule E dont le coup d'envoi sera donné en Septembre. Et le Suisse s'est de nouveau mis en valeur pour cette 4e journée de test sur le tracé de Donington Park en établissant le nouveau chrono de référence en 1.31.083, soit 63 millièmes de mieux que le temps signé par Lucas di Grassi vendredi dernier ; lequel étant relégué ce jeudi à la 2e place à presque 0.2 secondes de Buemi, qui aura au final dominé trois des quatre séances. « C'était une bonne journée, a-t-il déclaré. Ce matin, nous nous sommes concentrés sur notre rythme de course. Nous avons couvert pas mal de tours pour trouver les meilleurs réglages avec la température des pneus et la batterie. Et l'après-midi nous avons également travaillé nos runs en qualifications. » Jérôme d'Ambrosio décroche le 3e temps devant Scott Speed et Sam Bird, qui se héritent respectivement des 4e et 5e places. Daniel Abt, Nicolas Prost, Nick Heidfeld, Jarno Trulli, Bruno Senna complètent le top 10. Autre Français aligné, Franck Montagny se classe 11e.

Le premier Grand-Prix sera disputé en Chine, le week-end du 13 septembre. Le calendrier comptera ensuite neuf autres rendez-vous.