Essen 2016 : La Porsche 718 Boxster de TechArt

Essen 2016 : La Porsche 718 Boxster de TechArt
Après le SEMA Show de Las Vegas, place à son pendant allemand avec le Salon d'Essen. Et en marge du salon, le préparateur allemand TechArt a présenté sa version de la Porsche 718 Boxster.

TechArt est préparateur dont la renommée ne cesse de croître au fil des années. Le préparateur allemand est spécialisé dans l'amélioration des Porsche et propose régulièrement de nouveau modèles. Début novembre, TechArt avait ainsi dévoilé sa 911 Turbo à la sauce GTstreet R.

Et avant l'ouverture de l'Essen Motor-Show (du 26 novembre au 4 décembre), TechArt nous offre sa version de la Porsche 718 Boxster. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déménage !

[Grand Format : Porsche 718 Boxster, le meilleur roadster sportif ?]

100 chevaux de plus sous le capot

Alors que vaut cette Porsche 718 Boxster à la sauce TechArt ? Le préparateur de Leonberg propose un nouveau kit aérodynamique, des jantes Formule IV de 21 pouces et un pot d'échappement sport Racing en titane et en carbone.

Mais c'est sous le capot que TechArt donne, comme d'habitude, le meilleur de lui-même. En effet, le préparateur promet un moteur 4 cylindres à plat de 2.5 litres de 400 chevaux. Or, la version de base du 4 cylindres de la 718 Boxster développe seulement 300 chevaux (et 350 pour la 718 Boxster S).

TechArt GTstreet R, la Porsche 911 Turbo sans complexe
Porsche 911 Turbo par Techart : 700 chevaux !
Porsche Cayenne 2010 by Techart : le pachyderme teuton



[Porsche 718 Boxster 2016 : présentation officielle]

[Porsche 718 : retour sur la voiture de course (1957-1964)]

Vidéos associées

News associées