Dans l'actualité récente

Essence moins chère : les bons plans du Web

Voir le site Automoto

Pompe Essence
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-15T23:00:00.000Z, mis à jour 2011-01-15T23:00:00.000Z

Le prix de l'essence est en train d'atteindre des sommets. Mais le web regorge d'astuces pour payer son essence moins chère. Voici quelques idées pour payer son essence ou son gasoil moins cher.

Automoto vous donne quelques astuces pour payer moins cher son essence grâce aux bonnes trouvailles sur le Web.


Zagaz.com est un site assez complet et plutôt pratique. Dès la page d'accueil, on arrive sur une carte, de façon, de telle sorte que l'on peut accéder rapidement au département désiré, et obtenir les prix de l'essence et du gasoil dans la ville que l'on a choisie dans la liste. Les prix sont recensés par les internautes, qui renseignent par la suite la base de données. Le site offre également tout un panel d'outils permettant de réaliser des économies de carburant. Il dispose également d'une version accessible depuis les mobiles.


Autre astuce sur Internet, le site Carbeo.com qui recense également les prix de l'essence et du gasoil grâce à une communautés de membres, mais aussi grâce aux stations-services elles-mêmes. La recherche s'effectue par ville ou par région. On peut également trouver l'itinéraire le plus rentable pour faire son plein de façon économique, sur la route des vacances par exemple. Mais cela ne se limite pas à la France : La Belgique et le Luxembourg font aussi partie des pays couverts par le site.


Il existe aussi un site officiel, mis en place par le Ministère de l'Economie et de l'Industrie, accessible ici. Vous pouvez y retrouver les prix des carburants, en effectuant une recherche par ville, département ou région. Mais à la différence des sites précédents, ce portail officiel est renseigné par les stations-services elles-mêmes, qui en ont l'obligation légale. Des conseils sont également proposés pour vous permettre de réduire votre consommation.

Que vous rouliez à l'essence, au gasoil, au GPL ou même au superéthanol, Internet peut vous permettre d'économiser un peu sur votre budget essence.