Euro 2016 : Quelles seraient les voitures idéales des équipes ?

Voir le site Automoto

Bugatti Chiron voiture de l'Euro 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-15T16:43:46.741Z, mis à jour 2016-06-15T16:47:38.917Z

L’Euro 2016 bat actuellement son plein. Joueurs, maillots… Nous connaissons tous les couleurs des équipes de football d’Europe. Mais à quoi ressembleraient leurs voitures officielles ? Voici le Top 10 des voitures nationales des équipes de l’Euro !

A l’occasion de l’Euro 2016, le Championnat d'Europe UEFA de football, le site britannique Carwow a sélectionné dix équipes et imaginé leurs voitures officielles… 

La France, représentée par l’exceptionnelle Bugatti Chiron 

Et on peut dire que les voitures sélectionnées représentent plutôt bien le pays d’origine des équipes sélectionnées : en Espagne, c’est sans surprise la SEAT Leon Cupra 290, dont la version ST est le break le plus rapide du Nürburgring. En Allemagne, là non plus pas de surprise avec la Mercedes-AMG GT R, démoniaque, rapide et efficace, la dernière-née d’AMG représente bien les valeurs de l’équipe nationale d'outre Rhin. 

En France, c’est l’alsacienne Bugatti Chiron et ses 1.500 chevaux qui est à l’honneur, une auto plutôt avantageuse pour représenter notre équipe nationale ! Historiquement assemblée en Irlande du Nord, la DeLorean DMC-12, dont la production sera prochainement relancée, est naturellement associée à l’île verte. Quant à l’Angleterre, c’est la très belle Jaguar F-Type SVR Cabriolet qui a été choisie pour rugir sur le terrain avec son 5,0 l V8 de 575 chevaux. 


Et pour la Roumanie et la Russie ? 

En Italie, c’est la tant attendue Ferrari LaFerrari Spider, l'hypercar au cheval cabré, qui est à l’honneur, tandis qu’en République Tchèque, c’est la Skoda Kodiaq, le futur grand SUV de la marque qui sera dévoilé à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile. En Suède, c’est la Koenigsegg One:1 qui a été choisie pour représenter l’équipe nationale : avec son 5,0 l V8 bi-turbo de 1.360 chevaux, c’est une adversaire de taille pour la France ! 

Enfin, on ne ratera pas l'irrésistible Dacia Duster aux couleurs de la Roumanie, sans oublier la traditionnelle Lada Riva survitaminée aux couleurs de la Russie