Dans l'actualité récente

EuroNCAP : gaffe aux piétons !

Voir le site Automoto

Photo 1 : EuroNCAP : gaffe aux piétons
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-27T22:00:00.000Z, mis à jour 2008-08-27T22:00:00.000Z

Cinq nouvelles voitures ont subi les tests EuroNCAP. Le bilan est bon, sauf pour les piétons. L'organisme va d'ailleurs bientôt revoir sa méthode d'attribution des étoiles.

Les Lancia Delta, Hyundai i30, Mercedes Classe M et Renault Koleos ont obtenu les 5 étoiles EuroNCAP. La Daihatsu Cuore, elle, n'en obtient " que " 4. La protection des enfants à bord est globalement bonne avec 3 ou 4 étoiles. Toutefois, EuroNCAP s'inquiète des mauvais scores du test piéton. Le Mercedes Classe M n'en obtient qu'une alors que les quatre autres modèles ne dépassent pas les deux étoiles. L'association indique qu'à partir de février 2009, la classification piéton passera également à cinq étoiles (au lieu de quatre actuellement). De plus, il existera un résultat global des différents tests.

Maintenant, la note globale ne concerne finalement que le choc frontal. Dès 2009, les étoiles généralement utilisées seront une note globale tenant compte de la protection offerte aux adultes et enfants ainsi que celle des piétons. L'EuroNCAP examinera également le potentiel des systèmes de sécurité avancés d'aide à la conduite comme les technologies de contrôle de stabilité électronique. Enfin, l'évaluation de la protection des occupants adultes sera élargie au problème du coup du lapin.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile