Europe : le marché automobile chute de 6,2% en juin 2010

Europe : le marché automobile chute de 6,2% en juin 2010
Nouvelle chute du marché automobile européen au mois de juin 2010. Avec 1,38 millions de véhicules, la baisse atteint 6,2% et touche la quasi-totalité des constructeurs.
En Europe, la marché automobile accuse sa 3è baisse consécutive en juin 2010, à -6,2%.
Par Pays
Leader du vieux continent, le marché allemand continue sa lancée catastrophique, chutant de 32% à moins de 290.000 unités. La France limite les dégâts en seconde place à -1,3% et 240.531 unités, quand le Royaume-Uni retrouve des couleurs à +11% et 195.226 véhicules. L'Italie trébuche fortement (-19%), avec un volume dépassant difficilement les 170.625 unités.

Par Marques
Le trio de tête est formé par Volkswagen, Renault et Opel, menacé par Peugeot Ford et Citroën. Les belles performances sont à donner à Nissan (+27%), et Land Rover (+40%), tandis que Suzuki s'écroule (-28,3%).

Les françaises s'en tirent
Renault arrive tout de même à percer dans cet ambiance morose, progressant de 3,8% et prenant au passage une part de marché passant de 9,8 à 10,9%. PSA se défend tant bien que mal à "seulement" -5%, Peugeot baissant de 2,9% et Citroën de -7,6%.

Deux piliers en mal
Grands groupes en Europe, Fiat et Ford accusent le coup avec une baisse à deux chiffres. L'italien est à -20,4% à 100.400 unités, tiré vers le bas par sa marque mère et Lancia. Quand au géant américain, Volvo (+13%) encore présent dans les résultats n'aide pas à limiter la casse, à -15%.

Le mois d'août ne s'annonce pas meilleur, ainsi que la suite de l'année attendue dans le rouge.

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