EXCLU : La future Chevrolet Corvette C8 en photos scoop

Voir le site Automoto

Corvette C8 01
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-13T13:16:19.658Z, mis à jour 2016-09-13T13:16:20.825Z

Révolution chez Chevrolet. La future Corvette C8 devrait disposer d'une motorisation centrale arrière.

Chevrolet prépare actuellement la prochaine génération de Corvette. Selon les premières indiscrétions, la future Corvette C8, connue sous le nom de code « Emperor » devrait bénéficier d'un moteur en position centrale arrière contrairement à ses devancières. 

[No Limit : La nouvelle Corvette Stingray 2016 sur circuit]

Une motorisation centrale arrière

Cette future Corvette C8 a été repérée sur ses terres, et malgré le camouflage imposant, on pense que la face avant du véhicule est trop basse pour accueillir un moteur. En visionnant les premiers spyshots, le look nous fait penser à l'Acura NSX.

La future Corvette semble plus courte et plus large et avec une face arrière légèrement bombée. On semble également deviner une prise d'air devant la roue arrière comme c'est déjà le cas avec la Chevrolet Corvette C7 Z06.

Corvette C8 06

Sous le capot, des rumeurs font état de l'utilisation d'un bloc V6. Cependant, il serait plutôt logique de voir Chevrolet conserver un moteur V8, surtout si le constructeur américain veut concurrencer la Ford GT

La date de sortie de ce nouveau modèle est encore inconnue mais on peut estimer que Chevrolet présentera cette Corvette au Salon de Détroit en 2018 avant une commercialisation en 2019.

DIAPORAMA : TOUTES LES PHOTOS DE LA FUTURE CHEVROLET CORVETTE C8