Exclu : ce que vous ne savez - peut-être - pas encore sur la Bugatti Chiron

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Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-04T15:31:16.002Z, mis à jour 2016-07-04T17:54:13.913Z

Dévoilée lors du Salon de Genève 2016, la Bugatti Chiron est une vraie machine de guerre aux performances stratosphériques et qui nécessite une conception minutieuse pouvant durer au minimum 5 mois pour un seul exemplaire.

C'est une chance qu'Automoto ne pouvait laisser filer. En juin dernier, Bugatti nous a exclusivement ouvert les portes de son usine à Molsheim pour découvre le dernier hypercar de la marque : la Chiron. Un monstre déjà légendaire par ses chiffres stratosphériques et qui ne cesse de réserver des surprises, notamment dans sa conception.

Le son de la Bugatti Chiron !


Désormais 3 ans d'attente

Cinq mois au minimum. C'est le temps nécessaire pour construire un seul exemplaire de ce nouveau chef d'oeuvre automobile. Une donnée qui a son importance si vous avez 2,4 millions d'euros dans votre portefeuille car il faut désormais compter trois ans pour avoir la dernière bête française. Dernier détail : la moitié des 500 exemplaires prévus ont d'ores et déjà été réservés alors que les premières livraisons auront lieu cet automne.

Bugatti Chiron : la star du Salon de Genève 2016


Un conception sur-mesure

Au-delà de l'attente qu'il faut pour avoir une telle voiture entre les mains, c'est aussi tout le travail mécanique effectué par Bugatti qui rend la Chiron exceptionnelle. Pour réduire le poids de la bête par rapport à sa devancière, l'emploi de magnésium, de l’aluminium et de carbone a été nécessaire, cette dernière matière étant par exemple utilisée pour les kits d'admission. Un nouveau système de turbos a également fait son apparition afin de permettre un couple linéaire de 2.000 à 6.500 tr/min.

► La Bugatti Chiron 2016 en images officielles


Bugatti Chiron 24H Mans 2016


Des chiffres hallucinants

Les conséquences de ce travail sur-mesure sont immédiates. La puissance du W16 de 8,0 litres, accompagné de 4 turbos à double étage, est de 1.500 chevaux, soit 50% de plus que la Veyron de 2005, avec un couple de 1.600 Nm. Des chiffres surréalistes qui permettent au monstre de Molsheim de passer d'une position arrêtée à 100 km/h en 2,5 secondes avec un vitesse maximale bridée à 420 km/h sur route, sachant que cette dernière est annoncée à 450 km/h avec un compteur de vitesses affichant 500 km/h.

Tout simplement époustouflant.

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