Exclu - Nouveau Piaggio MP3 500 ABS 2014 : lancement fin mai sous les 10.000 euros

Si vous avez été matinal dimanche dernier ou si vous avez rattrapé la séance automobile hebdomadaire en replay, vous avez découvert avec nous une exclusivité mondiale, le nouveau scooter trois-roues de Piaggio, le MP3 500.
Enfin l'ABS !
C'est effectivement dans notre , tournées sur les terres de Vespa, que Denis Brogniart a pénétré dans les locaux bien gardés de l'entreprise italienne afin de lever le voile sur la nouvelle version de la star du segment des 3-roues, vendu à 8.500 exemplaires en France en 2013.
Comme son nom l'indique, la cylindrée est de 500 cm3, et son but est de rivaliser avec le Yamaha T-Max, bien que le japonais ait une roue de moins. Plus de couple, moins de consommation et de nuisances sonores, ce MP3 500 offre également -et enfin ! - l'ABS, grosse lacune chez Piaggio.
Nouvelle gueule et arrière retaillé
Esthétiquement, les évolutions sont nettes, avec un avant reconnaissable mais dont la petite grille façon « nid d'abeille » est relookée, les optiques au fond remanié, et aux diodes faisant office de projecteurs diurnes. Or, c'est principalement la partie arrière qui est transfigurée, avec des feux horizontaux plus agressifs et une selle biplace corrigée - plus spacieuse et confortable - sans l'énorme coffre imposant, dont le volume peut toujours héberger deux casques intégraux.
Autre détail, les cale-pieds passagers sont repensés et beaucoup plus intuitifs, améliorant la position. L'instrumentation accueille un écran rétro-éclairé plus large, ainsi que des compteurs inchangés.
Le Piaggio MP3 débarquera fin mai 2014 en France, à un tarif similaire au modèle actuel, mais dont le tarif - actuellement de 9.200 euros - augmentera avec l'arrivée de l'ABS, « sous les 10.000 euros » nous promet Laurent Vidémont, responsable marketing de Piaggio France.