Dans l'actualité récente

Exclu vidéo : Citroën DS5 en tests en avant-première

Voir le site Automoto

Citroën DS5 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-19T15:30:00.000Z, mis à jour 2011-04-20T10:06:16.000Z

Présenté hier, le Citroën DS5 était déjà visible depuis plusieurs mois sous un épais camouflage. TF1 a rencontré en exclusivité le crossover plusieurs semaines avant sa révélation à Shanghai.

Nous avons tourné en avant-première dans le nouveau Citroën DS5, à un mois de sa présentation.


C'est avec l'accord du chef de projet Citroën DS5 que Pascal Boulanger a pu rouler en exclusivité dans ce nouveau crossover premium, à un mois de sa présentation. Arrivé dans un camion pour des raisons de confidentialité, c'est un prototype Citroën DS5 bâché qui est notre hôte du jour.



Le Citroën DS5 ne voyage pas seul, il effectue ses séances de roulage en compagnie des rivales ou inspiratrices, formant un convoi. Aujourd'hui, ce sont les Citroën C5, Volkswagen Passat CC et Audi A4 Avant qui sont au rendez-vous.







Lors de la petite escapade, les experts qui ont embarqué à bord du Citroën DS5 se sont échangés les rôles 6 fois dans la journée. Chacun a livré son verdict sur les bruits aérodynamiques, la finition intérieure ou encore le confort. Tous doivent donner un ressenti, un verdict détaillé et enfin une note au dixième de point près.



Comme il faut garder la plus grande discrétion possible, le camouflage dissimule une grande partie des éléments du Citroën DS5. Les testeurs sont également aux aguets puisqu'il faut cerner si le convoi a été repéré par des éventuels photographes, avide de scoops automobiles. Dans ce cas, une chose à faire, accélérer.


Avant sa commercialisation fin 2011, le Citroën DS5 continue ses derniers tests, notamment dans le Jura.