EXCLUSIF Automoto.fr : La voiture à moins de 500 Euros débarque !

Voir le site Automoto

Exclusif Automoto.fr - Revo - La révolution à moins de 1000 euros
Par Bertrand QUERNE|Ecrit pour TF1|2009-04-01T06:48:00.000Z, mis à jour 2009-04-01T06:48:00.000Z

Exclusif Automoto.fr : Vous ne rêvez pas ! la voiture à moins de 500 euros produite par un constructeur français, fera son entrée sur la scène internationale d'ici quelques jours. Elle devrait intégrer le niveau d'équipement classique de la catégorie : Une révolution pour tout le secteur !

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs laissaient sous-entendre qu'un constructeur européen pourrait lancer un véhicule concurrent à la Tata Nano, la première voiture à moins de 2.000 euros.

Et bien c'est chose faite et c'est UNE REVOLUTION !

On parle bien d'une voiture française, à moins de 500 euros, avec le niveau d'équipements traditionnel d'une berline moyenne.

Non, vous ne rêvez pas, on parle bien d'une voiture à moins de 500 euros !!

On sait assez peu de choses pour l'instant sur ce modèle unique qui devrait s'arracher. Cependant, la rédaction d'Automoto.fr a réussi à se procurer quelques données surprenantes : le modèle devrait être baptisé Revo (c'est en tout cas son nom de code); il sera proposé en plusieurs motorisations Diesel 80 et 115 ch, et Essence 100 et 130 ch. De taille berline moyenne, cette Revo existerait en 3 portes (version coupée) et 5 portes et permettra de transporter de 5 à 7 personnes grâce à un coffre modulable.

Mais une autre révolution se prépare et pas des moindres. On parle de l'arrivée d'ici à 6 mois pour la Revo, d'un moteur électrique totalement nouveau, fabriqué par ce même constructeur et basé sur une batterie transportable et rechargeable à domicicile en moins de 2 heures. On pourrait donc utiliser un véhicule sans avoir à posséder de garage pour recharger cette batterie: un succès assuré auprès de tous les citadins qui cherchent à s'équiper en électrique.

On devrait en savoir plus demain : jour du lancement officiel de la Revo.

------

: La voiture à moins de 500 euros enfin révélée :