Exclusivité Automoto : les véhicules de 2050 selon Volkswagen ?

exclusivite-automoto-vehicules-de-2050-selon-volkswagen-2260882
C’est en exclusivité qu'Automoto vous révèle un projet de Volkswagen, portant 23 véhicules différents, de l’ultra-urbaine au camion, en passant par un intéressant coupé, tous illustrant le transport électrique et autonome de demain.

La rédaction d’Automoto a mis la main sur une flopée de design appartenant à Volkswagen. Quels sont-ils ? Est-ce la vision futuriste des véhicules électriques (ou hydrogène) et autonomes de demain ?

la I.D. du Mondial de l'Auto,et dont la silhouette est la continuité directe de la XL1, voiture hybride expérimentale lancée à 250 exemplaires en 2013, ou de son concept à moteur Ducati XLsport.





Un environnement digne de 2050 ?

Comme chaque année, le salon de Los Angeles est entouré d’un concours de design, auquel participent plusieurs constructeurs. Si l’édition 2016 a bien lieu, le constructeur de Wolfsburg serait donc engagé avec non seulement le concept-car sportif amené à être la star du stand aux côtés du grand SUV Atlas, mais serait entouré par une myriade de 22 véhicules de toutes sortes, dont le style est simpliste.

Parmi eux, nous trouvons un semblant de Smart :



Un coupé déstructuré



Une ultra-citadine façon Nissan Pivo 2



Une berline très profilée



Des urbaines en tous genres





Un engin étroit (autonome ?)



Un mini-tramway, ou mini-bus si vous préférez



Un monospace un peu moins inspiré



Un utilitaire très Mercedes-Benz (l'idée duvitrage nonapparent)



Deux bus





Et même un camion



Tous ces engins aussi futuristes les uns que les autres pourraient être dévoilés en bloc, le 14 novembre prochain lors de l’ouverture des journées presse du Salon de Los Angeles 2016.


News associées