Exclusivité : la dernière Bugatti Veyron s'appellera Finale !

exclusivite-derniere-bugatti-veyron-s-appellera-finale-3451892
Exclusivité Automoto, voici le nom de la 450ème et toute dernière Bugatti Veyron qui débarquera au Salon de Genève du 5 au 15 mars prochains. La "Finale" sera la der des ders d'une saga de 10 ans et devrait adopter logiquement le moteur W16 de 1.200 chevaux.

La Bugatti Veyron, dont l'histoire a débuté il y a maintenant dix ans, est sur le point de tirer sa révérence. Produite à 450 exemplaires dans les usines de Molsheim (Alsace), ce modèle laissera bientôt sa place à l'hypothétique Chiron, qui grâce à son moteur attendu de 1.500 chevaux qui serait capable atteindre la vitesse de pointe de 460 km/h.



Clap de fin
Souvenez-vous, le patron de la marque Bugatti, Wolfgang Durheimer, indiquait il y a tout juste un mois à nos confrères d'Auto Motor und Sport qu'il ne restait .. et cette semaine on apprend que le tout dernier exemplaire sera justement exposé au Salon de Genève début mars. Cet hypercar de 1.200 chevaux est encore gardé secret mais son look va une nouvelle fois se distinguer. Et rien que pour vous, voici son nom de baptême : ce sera Bugatti 16.4 Veyron Finale !

A vrai dire, chaque version imaginée par la marque présentait une originalité : sur la variante ‘Pur Sang' il s'agissait des roues en bronze alors que la déclinaison ‘Sang Noir' on avait mis l'accent sur son habitacle tout vêtu d'orange. Côté technique, pas de grandes évolutions puisqu'on conserve le moteur 8,0 litres W16 quadri turbo.

La Bugatti Chiron devrait succéder ensuite à la Veyron. Pourvue d'une motorisation hybride d'une puissance cumulée de 1.500 chevaux selon les rumeurs, cette supercar serait capable d'atteindre les 460 km/h, un nouveau record. Son lancement est prévu au mieux en 2016.


News associées