Automoto vous avait donné en exclusivité le nom de la future Lamborghini hommage aux 100 ans de son fondateur Ferruccio, voici encore une exclu avec ses images !
Basée sur l’Aventador, le supercar de la marque en activité depuis 2011, la
Centenario répond donc à une architecture à moteur arrière, ce qui ne l’empêche
pas d’emprunter le regard sage du concept-car Asterion LPI 900-4 (2014) avec
des optiques en longueur proches de la Huracan, le bouclier répondant à une
double lame, une supérieure peinte et l’inférieure en carbone brut à deux aubes
directrices latérales.
La silhouette et l’arrière de la Centenario LP770-4 sont davantage gouvernés par l’extrême Veneno
(2013), au travers des écopes devant les roues avant, de l’ultra-large entrée d’air
latérales, de la petite ailette surgissants des jupes, et de l’énorme
extracteur arrière, surmonté d’un aileron rétractable (et non fixe comme l’Aventador
SV), ainsi que 3 échappements centraux.
Voir les photos de la Lamborghini LP770-4 Centenario
Sous le capot arrière, très sculpté et différent de l’Aventador (qui livre ses
rétroviseurs inchangés), se trouve le 6,5 litres V12 atmosphérique, dont la
puissance a été portée à 770 chevaux, le couple passant à 700 Nm. Le 0-100 km/h est aplati en 2,8 secondes, la
vitesse maximale dépassant les 350 km/h.
Prix escompté de chacune des 40
Lamborghini Centenario LP 770-4 : plus de 2 millions d’euros pièce. Et ne
cherchez pas, elles sont toutes déjà vendues…