Exposition "A toute vitesse" au Musée National du Sport

Exposition "A toute vitesse" au Musée National du Sport
L'exposition " A toute vitesse " s'adresse avant tout aux passionnés de sport automobile et de belles anciennes, mais également aux amoureux de vitesse sous toutes ses formes.

"A toute vitesse" est un titre tout à fait évocateur de ce que représente cette exposition. Se déroulant du 6 avril au 21 septembre 2009 celle-ci ne se contente pas d‘afficher une collection d'automobiles sportives anciennes, puisque les visiteurs y retrouveront entre autres des affiches et des sculptures révélant la perception de la vitesse de 1900 à 1930, ainsi que des miniatures anciennes (les Baby Bugatti, offertes aux enfants des clients par l'usine de Molsheim par exemple).

Pour la partie purement automobile, ces mêmes visteurs auront la possibilité d'admirer 50 ans d'automobile sportive d'exception (1899-1949) : la Bugatti 59/50B, qui remporta la première coupe automobile d'après guerre dénommée "Course des Prisonniers", et la "Jamais Contente", exposée auparavant au Salon Rétromobile et qui avait pour particularité de fonctionner à l'aide de 2 moteurs électriques tout en épousant la forme étrange d'une torpille.

Les passionnés auront également l'occasion de plonger directement dans le passé des pilotes, puisqu'ils pourront y observer notamment les effets personnels de Jean-Pierre Wimille (outils, combinaison, trophées...), pilote de la fameuse Bugatti 59/50B, ou apprendre que la "Jamais Contente", capable de rouler à 100km/h a été construite et pilotée par le belge Camille Jenatzy.


Infos Pratiques

Adresse :
Musée National du Sport
93, avenue de France, 75013 Paris

Date Tarif :
Du 6 avril au 21 septembre 2009. 4€, gratuits pour les moins de 25 ans.

Site :
www.museedusport.fr


Vidéos associées

News associées