Codemasters a livré des informations et les premières images de F1 2011, le jeu officiel de la compétition.
Plus beau
Si l'évolution des graphismes est toujours porté vers le réalisme, l'évolution des conditions météorologiques sera large dans F1 2011. le ciel pourra ainsi passer du bleu, au nuages vers la pluie dans une même course, et bien entendu la tombée du jour sur un circuit comme Abu Dhabi. La gestion des dégâts serait aussi fortement améliorée.
Plus technique
Le jeu évolue en même temps que les F1, les monoplaces auront donc droit au KERS, le récupérateur d'énergie au freinage, et au DRS, l'aileron amovible modifiant l'aérodynamique. Les stratégies de course seront plus importantes, les arrêts aux stands étant personnalisables et l'intelligence artificielle sera bien meilleure qu'avant. Le multijoueur s'invite généreusement, avec l'opportunité de faire un championnat à 2 dans une écurie, et 16 joueurs pourront se disputer la victoire en ligne sur un Grand Prix.
Autour du globe
Tous les circuits de la saison y seront, il sera donc possible de participer aux courses du monde entier, de Melbourne à Sao Paulo en passant par le premier Grand Prix d'Inde, sur le tracé de Jaypee à New Delhi. Et il est sans dire que tous les pilotes et écuries en seront, vous aurez donc l'occasion de vous mettre dans la peau de Vettel en Red Bull Renault, ou pourquoi pas de Karthikeyan sur HRT.
La sortie est programmée le 23 septembre, mais de plus amples informations parviendront à l'E3 d'ici quelques jours.