F1 2012 : Karthikeyan 2ème pilote chez HRT

Dernier de la liste
En bataille avec le dauphin hollandais du GP2 Giedo Van der Garde, Narain Karthikeyan est finalement au volant d'une Formule 1 en 2012. Le pilote indien aura sa nouvelle chance auprès de l'expérimenté Pedro de la Rosa, et devrait courir l'intégralité de cette saison. C'est le dernier pilote à être officialisé pour cette année.
Ne pas être lanterne rouge
Le nouveau coureur HRT s'est réjouit de sa titularisation, "nous avons dû travailler dur pour y parvenir, mais je suis très heureux de faire partie de la grille en 2012 avec HRT F1 Team. J'ai été heureux de notre solide performance en Inde du Grand Prix devant mon public, et, sur ce résultat, je me réjouis de progresser encore en 2012", déclarait-il. "Avec la nouvelle direction, Pedro et l'équipe, il y a le potentiel pour progresser", soulignait-il, espérant que HRT ne finisse pas de nouveau en bas de tableau.
Narain Karthikeyan au GP de Chine 2011
Ses résultats
Revenant l'an dernier en Formule 1 en Australie après un passage chez Jordan en 2005, le pilote indien n'a couru que 9 Grands Prix, remplacé par Daniel Ricciardo pour la seconde partie de la saison, sauf pour sa course nationale à Delhi. Son meilleur résultat l'an dernier fut la 17ème place, obtenue 3 fois, mais celle en Inde fut la plus valable, terminant devant Ricciardo et Trulli.
Dans l'absolu, son meilleur classement fut la 4ème place lors du triste GP d'Indianapolis 2005 et ses 6 voitures au départ...