Dans l'actualité récente

F1 2013 : Hamilton débarque chez Mercedes

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton Mercedes CLA 2013
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-27T11:01:00.000Z, mis à jour 2013-01-27T11:05:14.000Z

A l'aube de l'ouverture de la saison 2013 de Formule 1, Lewis Hamilton est arrivé chez Mercedes, une équipe qu'il a rejointe après avoir quitté McLaren Mercedes. Nouvelle écurie, nouveau coéquipier, nouvelle ambiance. Nouveau départ ?

Alors qu'on croyait Lewis Hamilton fidèle à McLaren Mercedes, il a décidé de rejoindre Mercedes pour changer et par challenge. Comment furent ses premiers pas ?

Au musée, comme un gamin
Lewis Hamilton ne pouvait y échapper. En grand fan de voitures qu'il est, le Champion du Monde 2008 est allé visiter le musée Mercedes, situé à Stuttgart. Comme un enfant dans un magasin de jouets, le prodige anglais avait les yeux qui brillaient à chaque véhicule défilant devant lui. Il est émerveillé de voir ô combien le design - et la sécurité - des monoplaces a fait un bond en avant ces dernières années. « Je suis excité. », il ne pouvait pas trouver meilleure formule.

Impressionné devant sa nouvelle équipe
En quittant McLaren Mercedes, l'équipe qui la portait au plus haut niveau et lui a offert un titre, Lewis Hamilton a quelque peu coupé le cordon ombilical. De fait, c'est une toute autre aventure qui l'attend et elle ne risque pas d'être de tout repos. « Cela va être une année intéressante, un voyage intéressant. » estime-t-il. « C'est un privilège de savoir que je fais partie du monde Mercedes. » En somme, il se sent déjà chez lui, même si le premier discours devant les employés du constructeur fut empli de timidité et de retenue.

Avec Nico, tout roule
Lewis Hamilton et Nico Rosberg se connaissent bien. Ils sont mêmes « potes », ce qui devrait augurer une alliance enrichissante sur la piste. « Je suis ravi de travailler avec Nico. C'est un type bien et un formidable pilote. » L'ancien protégé de Ron Dennis ne tarit pas d'éloges sur son coéquipier. Et, pour l'anecdote, ce dernier lui a même offert un repas quand il n'avait plus d'aliments à cuisiner chez lui. On comprend mieux l'emploi du « type bien. » Dans tous les cas, la paire va tout faire pour offrir des victoires à Mercedes et, surtout, les multiplier pour aboutir à des performances régulières.

Lewis Hamilton remportera-t-il sa deuxième couronne chez Mercedes ?