F1 2013 : Jean-Eric Vergne sûr de lui et de sa voiture

Cinquième vendredi, Jean-Eric Vergne se sent mieux dans la Toro Rosso et se veut confiant quant à ses perspectives pour la saison à venir. Il faudra qu'il confirme son état d'esprit en piste, dès l'Australie.
C'est un Jean-Eric Vergne beaucoup plus confiant qui aborde la saison 2013 au volant d'une Toro Rosso.
Cinquième temps vendredi
Pour la dernière journée des essais hivernaux de Jerez (qui se sont terminés vendredi), Jean-Eric Vergne a hissé sa STR8 à la cinquième position (1:18.760), à 0,612 seconde de Kimi Raikkonen. Il a réalisé cette performance en couvrant 92 tours et s'est intercalé entre la Sauber C32 de Gutierrez et la Mercede F1 W04 de Lewis Hamilton. Forcément, il y a de quoi nourrir quelques ambitions chez le français.
« Nous sommes en avance sur l'année passée. »
Visiblement, Jean-Eric Vergne est très satisfait de sa monoplace et des datas positifs récoltés pendant les quatre séances, « Nous avons progressé tout au long de ces quatre journées d'essais. Pour ce qui concerne la compréhension mécanique de la voiture, nous sommes en avance sur l'année passée. » indique-t-il. De fait, il est pressé à l'idée de reprendre place dans son baquet à Barcelone, dès le 19 février prochain.
En pleine confiance
Avec une saison de titulaire derrière lui, Jean-Eric Vergne va entamer le Championnat 2013 avec beaucoup d'expérience et une meilleure connaissance des circuits. « Je suis bien plus confiant au volant de la nouvelle voiture, j'ai de bonnes sensations. » constate-t-il. Des propos qui abondent ceux de Franz Tost, directeur technique du team Toro Rosso, « Par rapport à l'année dernière, nos deux pilotes ne sont plus des débutants et ils savent désormais ce qu'ils doivent faire. » Comme marquer de précieux points ?
En 2012, Vergne a terminé avec 16 unités au compteur. Combien en 2013 ?