F1 2013 : Jules Bianchi est prêt pour un baquet chez Force India

Voir le site Automoto

F1 Tests Jerez 2012 J2
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-02-09T10:24:00.000Z, mis à jour 2013-02-09T11:48:51.000Z

Le pilote français Jules Bianchi a réalisé le deuxième chrono de la dernière journée d'essais à Jerez, un souffle derrière Kimi Raikkonen et sa Lotus E21. De fait, il se dit prêt à endosser le rôle de titulaire chez Force India, aux côtés de Paul di Resta.

Alors que Force India n'a toujours pas officialisé le coéquipier de Paul di Resta, Jules Bianchi a signé le deuxième chrono du dernier jour des essais de Jerez.

Sur les talons de Kimi Raikkonen

Si, à l'heure actuelle, il est toujours difficile de tirer des conclusions vis-à-vis des premiers essais hivernaux, force est de constater que Jules Bianchi a fait un temps canon au volant de la VJM06. Avec 1:18.175, son nom apparaît en seconde position, juste derrière Kimi Raikkonen (1:18.148), dont la Lotus E21 semble fonctionner du feu de Dieu. Le pilote français a réalisé cette prometteuse performance en couvrant 56 tours (83 pour le Finlandais). Et il peut également se targuer de devancer Sebastian Vettel, triple champion du monde sortant (1:18.565).

Il encense la VJM06
« Ma première expérience avec la nouvelle voiture a été très positive et elle est clairement en progrès par rapport à celle de l'an passé. » explique Jules Bianchi, qui a davantage compté sur les pneus médium pour sa journée. « C'était bon aussi de faire de longs runs, avec beaucoup d'essence, cela a accru mon expérience. » ajoute celui qui est en concurrence avec l'Allemand Adrian Sutil pour un baquet de l'écurie indienne Force India. En tout cas, il a prouvé que sa candidature était plus que légitime.

« Je me sens prêt. »
Gonflé à bloc par ce résultat, Jules Bianchi semble être prêt à franchir le cap, « Je me sens prêt. J'ai déjà fait beaucoup de kilomètres au volant d'une monoplace de F1 et je me sens prêt maintenant à rouler en course. Il est vrai que je devais initialement rester pilote de réserve pendant deux ans, mais la situation a changé et je suis prêt. » S'il est confirmé, il sera le quatrième français en piste pour la saison 2013, aux côtés de Vergne, Pic et Grosjean.

Force India devrait annoncer son choix d'ici la mi-février, aux alentours des essais de Barcelone.