F1 2013 : La Lotus E21 de Grosjean et Räikkönen présentée

F1 2013 : La Lotus E21 de Grosjean et Räikkönen présentée
Elle est la première monoplace de l'année 2013 à montrer ses nouvelles couleurs. La E21, à moteur Renault, conduite par Räikkönen et Gosjean, visera cette saison le podium, et pourquoi pas des victoires.

La Lotus E21 de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ouvre le bal de la présentation des Formule 1 2013.

Première du bal
Toutes les écuries, hormis Marussia, ont donné rendez-vous pour la présentation de leur monoplace. Première à lever le voile, Lotus a procédé au cœur de l'usine à Enstone et en direct sur internet pour faire découvrir la E21, à 20h15. Si la livrée 2013 est peu différente avec une dominante noir profond et des flancs à davantage rouge, le reste est quasiment identique à l'ancienne E20. Point le plus attendu, le "nez de canard" ne disparaît pas, contrairement à ce qu'on espérait, et on ignore si cette voiture est non définitive. Si cela est la cas, le changement devrait être visible lors des essais dans quelques jours pour découvrir un museau plus courbé à l'image des McLaren de l'an passé. Les spécifications techniques n'évoluront que peu, avec des moteurs identiques V8 2,4 litres d'environ 750 chevaux.


Une équipe qui gagne
L'écurie reste fidèle à elle-même. Son QG est toujours basé outre-Manche à Enstone et est dirigée par le Français Éric Boullier. Les deux pilotes titulaires sont de nouveau le Finlandais Kimi Räikkönen, ayant terminé 3ème du classement en 2012, et le Franco-Suisse Romain Grosjean, très rapide, à qui l'équipe a donné sa confiance malgré de nombreuses fautes en courses. Le pilote de réserve est toujours le Belge Jérôme D'Ambrosio, mais cette année accompagné de l'Italien Davide Valsecchi.

Nous retrouverons cette Lotus E21 ainsi que les deux pilotes aux tout premiers essais de pré-saison le 5 février sur le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne).

Vidéos associées

News associées