Dans l'actualité récente

F1 2013 : la Marussia MR02 adopte le KERS, et Razia ?

Voir le site Automoto

Marussia MR02 F1 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-05T14:34:00.000Z, mis à jour 2013-02-05T14:52:29.000Z

Seule monoplace à utiliser le moteur Cosworth, la nouvelle MR02 apporte une nouveauté fondamentale à Marussia pour progresser, le système électrique KERS. Question pilotes, Chilton serait accompagné de Razia.

La Marussia MR02 sera pilotée par Max Chilton cette semaine à Jerez, mais le deuxième pilote est encore inconnu, bien que Razia affirme l'être.

Évolution
En lutte avec Caterham l'an passé pour la 10ème place au championnat constructeur, loupée pour quelques secondes au GP du Brésil, l'écurie russe évitera au possible de jouer le fond grille, HRT ne participant pas à cette saison cette année. Mais Marussia a dégainé son joker sur la nouvelle monoplace MR02, l'utilisation en 2013 du système KERS, la fameuse récupération d'énergie cinétique. Lourd, cet équipement offre un boost de quelques secondes afin de favoriser les dépassements. Esthétiquement, la livrée 2013 revient dans les couleurs de la saison 2011, où l'écurie était nommée Marussia Virgin, le rouge épousant la partie haute de la monoplace, le noir recouvrant le reste.


Jeunes pilotes
Côté pilotes, Marussia est dans le même schéma que Force India, avec un seul pilote officiel, ici Max Chilton, du haut de ses 21 ans. Le deuxième baquet est encore vide, mais Luiz Razia, payant son baquet, a déjà affirmé qu'il serait le coéquipier de l'Anglais. Le Brésilien de 23 ans, déjà 3ème pilote de l'écurie en 2010, a confié avoir "trouvé un accord de dernière minute" ce week-end, en remplacement de Timo Glock, parti en DTM chez Mercedes.

En attendant, Max Chilton roulera sur la Marussia MR02 cette semaine sur le circuit de Jerez.