F1 2013 : Romain Grosjean veut “marquer un maximum de points“

Voir le site Automoto

Romain Grosjean F1 Lotus 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-29T13:51:00.000Z, mis à jour 2013-01-29T14:13:58.000Z

Après une saison 2012 en dents de scie, le pilote franco-suisse tient à coeur de performer pour cette nouvelle saison, sur une Lotus E21 aux belles ambitions. “Je veux être fier de mes courses”, a-t-il confié.

Romain Grosjean, prolongé lors de la saison 2013 de Formule 1 chez Lotus, se sent "capable d'être constant".

Retour sur 2012
Pour sa première année complète en Formule 1, Romain Grosjean a connu des passages difficiles, et l'assume encore en confiant que "certaines choses ne se sont pas passées comme nous l'aurions voulu". Entre très bonnes performances - 3 podiums - et des fautes le conduisant souvent à l'abandon voire à l'accident, le natif de Genève affirme avoir "acquis beaucoup plus d'expérience" l'an passé. "Je sais maintenant beaucoup mieux comment travailler avec les ingénieurs sur le plan technique", a expliqué Romain, "par ailleurs, je connais maintenant tous les circuits et je comprends mieux les différents challenges", et sait désormais gérer "les exigences physiques", ainsi que "les voyages et les activités médias et marketing".


Le développement de la voiture
Le pilote français affirme que "feedback donné sur la E20 a été pris en compte" et que "beaucoup d'informations fournies" par lui et son coéquipier Kimi Räikkönen ont été prises en compte. Romain a adoré "regarder la voiture grandir", "comprendre le plus possible la phase de développement", qui s'est réalisée dans l'usine de Lotus, à Enstone (Royaume-Uni).


Objectif 2013
"Je crois que tout le monde attend de voir si je suis capable d'être constant" a affirmé Grosjean, "j'en suis conscient et je ferai tout mon possible pour prouver à tous que je suis capable d'atteindre cet objectif". Cependant, le pilote n'a pas de but chiffré dans le classement pilotes, voulant "marquer un maximum de points pour l'équipe". Sa cible principale : "être fier de mes courses et de mes séances d'essais [...] Je veux avoir ce sentiment le plus souvent possible cette année".

Nous retrouverons Romain Grosjean en piste aux côtés de Kimi Räikkönen du 5 au 8 février pour les premiers essais de pré-saison, à Jerez (Espagne).