F1 2013 : le voile sur les monoplaces bientôt levé

Voir le site Automoto

Red Bull RB8 F1 2012
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-01-20T21:16:00.000Z, mis à jour 2013-01-21T11:08:32.000Z

Les présentations officielles des monoplaces qui se disputeront le titre en 2013 ont été annoncées. Lotus et McLaren ouvriront le bal fin janvier.

Les essais d'avant-saison approchant, l'heure pour les écuries de F1 est à la présentation de leurs futures monoplaces.

CATERHAM. la date a été communiqué lundi 21 janvier. La future monture de Charles Pic et de son prochain coéquipier, encore inconnu, sera révélée le 5 février à Jerez et sera nommée logiquement CT0. Le moteur reste fourni par Renault.


MERCEDES. L'écurie de Formule 1 allemande Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace, la F1 W04, le 4 février à Jerez de la Frontera, en Espagne. Le pilote britannique Lewis Hamilton fera sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, après six saisons chez McLaren, en compagnie de l'Allemand Nico Rosberg à la veille de la première séance d'essais d'avant-saison sur le circuit espagnol.


RED BULL. Red Bull, emmené par le triple champion du monde en titre allemand Sebastian Vettel, fera sa présentation le 3 février à Milton Keynes. L'écurie prendra la direction de Jerez dans la foulée.


FERRARI. Après McLaren et Red Bull Racing, Ferrari a été la troisième écurie de pointe à annoncer la date de présentation de la monoplace avec laquelle elle disputera la saison 2013 de Formule 1. La Scuderia Ferrari dévoilera la petite sœur de la F2012 le 1er février prochain à Maranello.


TORO ROSSO. L'écurie de Formule 1 italienne Toro Rosso dévoilera sa nouvelle monoplace, la STR08, le lundi 4 février à Jerez de la Frontera, en Espagne. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo feront débuter la STR08 dès le lendemain sur le circuit espagnol proche de Séville.


WILLIAMS. L'écurie de Formule 1 anglaise Williams dévoilera sa nouvelle monoplace, la FW35 à moteur Renault, le 19 février sur le circuit de Catalogne, près de Barcelone (Espagne). La FW34 de 2012, décorée aux couleurs de 2013, sera utilisée à Jerez, lors de la première séance d'essais espagnols (5-8 février), pour tester de nouvelles pièces en attendant la première sortie de la FW35 à moteur Renault.


MCLAREN. L'écurie britannique, troisième force du championnat en 2012, dévoilera sa nouvelle arme pour la saison à venir le 31 janvier prochain. Le lieu, en Grande-Bretagne n'a pas encore été précisé.


LOTUS. Aucune date n'a encore officiellement été annoncée. La prochaine monture devrait être dévoilée à la fin du mois de janvier.


FORCE INDIA. L'écurie indienne dévoilera sa nouvelle monoplace le 1er février, soit quatre jours avant les premiers essais de présaison à Jerez. Elle a averti qu'elle n'annoncerait pas le nom de son second pilote (Bianchi ou Sutil) avant cette date.